Le modificateur Subdiviser fournit un algorithme de création de maillages utilisé dans le traitement de la radiosité. Le traitement de la radiosité requiert des maillages constitués d'éléments dont la forme ressemble autant que possible à des triangles équilatéraux. Vous devez également prendre en compte la densité du maillage pour déterminer la résolution des détails de l'éclairage que vous devez capturer. Plus le maillage est dense, plus le détail et la précision de l'éclairage sont fins. Il en résulte comme compromis, une capacité de mémoire requise accrue et une durée de rendu réduite. Le modificateur Subdiviser s'applique à l'objet entier; vous ne pouvez pas l'appliquer à des faces sélectionnées d'un maillage.
Le modificateur Subdiviser découpe les surfaces plates en maillage.
Bien que le modificateur Subdiviser a été initialement développé pour optimiser la qualité des solutions de radiosité, vous pouvez également l'utiliser avec n'importe quelle application nécessitant un maillage correctement défini. Par exemple, vous pouvez améliorer des éléments de maillage irréguliers des objets composés Terrain.
Le modificateur comporte des variantes de type espace objet et espace univers. Dans le modificateur espace univers, la limite de la taille est située sur le maillage après sa transformation en coordonnées de type espace univers. Le modificateur espace objet limite la taille aux coordonnées espace objet.
Les boutons radio de la zone Mise à jour contrôlent à quel moment le maillage doit être effectué.
Met le maillage à jour quand l'option Manuel est activée.
Contrôle si tous les triangles sont visibles ou seulement les arêtes dont vous modifiez les propriétés relatives aux faces. Cette option vous permet de réduire les triangles visibles dans la scène si elle est encombrée.