Quantité selon laquelle les branches s'effilent à mesure que vous les dessinez. Une valeur négative réduit la taille de la branche, alors qu'une valeur positive lui permet de gagner en épaisseur. De plus, la valeur 0 lui permet de conserver la même taille que le polygone d'origine.
La valeur -1,0 réduit au maximum l'extrémité de la branche, alors que les valeurs inférieures à -1,0 entraînent le rétrécissement maximal de la branche puis élargissent le reste de la voie.
Crée un objet de polygone éditable vide et accède au niveau du sous-objet Sommet tout en maintenant l'outil DessinPoly actuel actif.
Aussitôt après avoir cliqué sur Nouvel Objet, vous pouvez utiliser les outils DessinPoly pour ajouter une géométrie au nouvel objet.
Prend la forme d'un polygone tel que celui peint avec l'outil Formes et tente de créer un maillage utilisable, en ajoutant des arêtes afin que le résultat soit une forme nette composée principalement de polygones quadrilatéraux. Sinon, si l'option Résoudre Quadr est désactivée (voir ci-après), des triangles sont créés.
Influe sur la façon dont l'option Résoudre Surface connecte les sommets entre eux. Pour les formes plates, la valeur par défaut 35 est idéale. Pour les surfaces incurvées, l'option Résoudre Surface peut cependant fournir de meilleurs résultats à des valeurs plus élevées.
Lorsque cette option est activée, l'utilisation de l'option Résoudre surface (voir plus haut) permet, la plupart du temps, d'obtenir des polygones à quatre côtés. Lorsqu'elle est désactivée, l'option Résoudre surface crée principalement des triangles.
Distance la plus courte dont vous avez besoin pour déplacer la souris avant de passer à l'étape suivante de l'outil.
Par exemple, lorsque vous utilisez l'outil Formes, cette valeur détermine la distance minimum (en pixels ou en unités univers) entre les sommets créés par le logiciel au cours du dessin.
Pour savoir comment mesurer la distance minimum, choisissez l'une des valeurs suivantes :