Applique des graphiques vectoriels, y compris des animations en tant que textures pour les objets.
Un fichier vectoriel a l'avantage d'être descriptif, de sorte que l'image qu'il génère est indépendante de la résolution de l'écran. La map vecteur prend en charge de nombreux formats vectoriels standard.
Motif de la map vecteur par défaut
Vous pouvez enregistrer les motifs de hachures AutoCAD en tant que fichiers PAT. Il existe d'autres applications, telles qu'AHatch Pro, qui permettent de créer et de modifier ces fichiers.
Un même fichier PAT peut contenir plusieurs motifs.
Map vecteur avec un fichier PAT
Lorsqu'un fichier PAT est le vecteur actif, les contrôles du panneau déroulant Paramètres de modèle sont disponibles.
La map vecteur prend en charge les fichiers AI générés par Adobe Illustrator 9 à CS6. Lorsque vous enregistrez un fichier AI afin de l'utiliser dans 3ds Max, activez l'option Créer un fichier PDF compatible.
Map vecteur avec un fichier PDF
Lorsqu'un fichier AI ou PDF est le vecteur actif, les commandes du panneau déroulant Paramètres Adobe Illustrator/PDF sont disponibles.
Le format SVG (Scalable Vector Graphics) utilise XML pour coder les images. Il existe des applications, telles qu'Inkscape, qui permettent de créer et de modifier des fichiers SVG. La map vecteur peut également charger des fichiers SVGZ (fichiers SVG dans un format compressé).
La map vecteur ne propose pas d'autres commandes pour les fichiers SVG (aucun panneau déroulant SVG spécial). Toutefois, vous pouvez contrôler un fichier SVG à l'aide de MAXScript. Reportez-vous à la section "Vector_Map TextureMap et MAXScript" de la rubrique Référence MAXScript.
Map vecteur avec un fichier SVG
La map vecteur ne prend pas en charge certaines fonctions de la spécification SVG. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Eléments et attributs SVG pris en charge.