Enregistrer comme précédent

Vous pouvez enregistrer une scène MAX dans une version précédente. Pour ce faire, utilisez la liste déroulante Enregistrer sous.

Cette option s'applique aux commandes suivantes :

Vous pouvez enregistrer dans des formats remontant aux trois versions antérieures à la version actuelle.

Important : L'option Enregistrer comme précédent fonctionne de la même manière que l'option Enregistrer une copie, en ce sens qu'elle ne modifie pas la scène sur laquelle vous travaillez, à une exception près : les resynchronisations existantes sont ancrées, puis supprimées. Sinon, la scène actuelle reste au format Autodesk 3ds Max pour la version actuelle. Les options Enregistrer et Enregistrer sous utilisées avec la version actuelle de 3ds Max ne remplacent pas la version précédente du fichier, sauf si vous indiquez le même nom de fichier pour les deux scènes. Lorsque vous ouvrez une scène d'une version antérieure dans 3ds Max, la scène est automatiquement convertie au format le plus récent. Dans ce cas, l'option Enregistrer remplace la scène d'origine.

Vous pouvez consulter la version dans laquelle une scène a été enregistrée en sélectionnant le menu Application Propriétés Propriétés du fichier Boîte de dialogue Propriétés du fichier Onglet Contenu. Les scènes 3ds Max 2015 apparaissent comme "Enregistré dans la version: 17.00" et le numéro de version est incrémenté pour chaque nouvelle version. Par exemple :

Informations de version d'une scène 3ds Max 2016

Les nouvelles fonctionnalités de 3ds Max ne sont pas prises en charge dans les versions antérieures. Si vous utilisez une version antérieure pour visualiser une scène enregistrée dans une version plus récente, des messages d'avertissement relatifs aux fonctions non prises en charge peuvent s'afficher.

Remarques et astuces :