Mise à jour d'un objet Civil View

La mise à jour des objets vous permet de garder votre scène 3ds Max synchronisée avec votre modèle de génie civil d'origine.

Outre les propriétés d'objet de base accessibles à partir du groupe de fonctions Propriétés d'objet Civil View, certaines propriétés ne s'appliquent qu'aux objets créés dans Civil View. Ces propriétés varient en fonction de la catégorie d'objet sélectionnée et visent à faciliter la mise à jour des objets.

Données importées

Le principal objectif de la mise à jour des objets est d'utiliser les données importées depuis une large gamme d'applications de conception de génie civil. La possibilité de conserver des liens permanents vers des fichiers de données source signifie que les modèles de visualisation de Civil View peuvent être mis à jour quasiment instantanément après avoir apporté des modifications importantes à la conception.

La fonction de mise à jour est affichée dans les groupes de fonctions suivants :

Surfaces et formes importées

Les surfaces et formes importées conservent de façon permanente des informations sur leur origine dans l'application de conception de génie civil. Tout comme le chemin de fichier des données source d'origine et la date d'importation, les noms des parents et des étiquettes de fonctions sont également conservés.

Lorsque vous cliquez sur Mettre à jour, Civil View tente de localiser le fichier de données source d'origine ; une fois les dates comparées, une version mise à jour du fichier de la fonction d'origine est recherchée. Si une mise à jour est trouvée, il la charge dans la scène courante et remplace la fonction initialement importée. Tous les objets dépendants basés sur la géométrie de l'objet mis à jour sont également mis à jour automatiquement.

Remarque : Les objets dérivés des données DXF importées conservent également des informations sur leur origine, bien qu'il ne soit généralement pas possible d'utiliser la fonction de mise à jour sur ces objets.