Les animations sont constituées d'une série d'images fixes. Lorsque les images se succèdent rapidement, elles produisent un mouvement continu. Chaque image est appelée image.
La vitesse des images d'une animation est généralement exprimée en images par seconde. Il s'agit du nombre d'images affichées chaque seconde (en temps réel).
Les divers dispositifs d'enregistrement proposent des vitesses différentes, mais les vitesses standard sont les suivantes :
30 images par seconde.
25 images par seconde.
24 images par seconde.
Vous pouvez modifier la vitesse des images de votre sortie à n'importe quel moment, en sortant le nombre correct d'images pour maintenir la vitesse d'animation correcte de votre animation.
Par exemple, si vous créez une animation de 90 images pour un système vidéo, à une vitesse NTSC de 30 images par seconde, l'animation durera trois secondes.
Si vous décidez ultérieurement de créer une sortie PAL de cette même animation (à 25 images par seconde), vous pouvez passer à la fréquence PAL. Les 90 images sont automatiquement converties en 75 images, produisant ainsi une animation d'une même durée mais comportant un nombre différent d'images. Vous pouvez ensuite repasser à la vitesse d'image NTSC pour restaurer les 90 images d'origine de l'animation.
Vous pouvez passer d'une vitesse à l'autre à tout moment sans perdre des données d'animation.