Fusion

Dans les courbes et les surfaces NURBS, la fusion permet de relier un point ou un CV à un autre. (Il n'est pas possible de fondre un CV à un point -- ou inversement). Cette méthode est l'une des manières de connecter deux courbes ou deux surfaces. C'est aussi un moyen de modifier la forme des courbes et des surfaces.

Les points fusionnés se comportent comme des points ou des CV simples jusqu'à ce qu'ils soient séparés. Le fait de fusionner des points n'a pas pour effet de combiner les deux points ou les deux sommets de contrôle. Ils sont connectés mais demeurent des sous-objets distincts, que vous pouvez séparer par la suite.

Les CV fusionnés se comportent également comme un seul point, mais la multiplicité de CV communs est également applicable. Les CV fusionnés ont proportionnellement plus d'influence sur une courbe, dont la courbure risque de s'amplifier à proximité des CV fusionnés, voire de devenir angulaire si plus de deux CV sont fusionnés. Reportez-vous à la rubrique Edition de sous-objets courbe.