Le flotteur d'affichage contrôle ce qui s'affiche dans la fenêtre Vue schématique en fonction de la catégorie. La boîte de dialogue Préférences de vue schématique filtre également l'affichage de la fenêtre. Utilisez ces deux outils pour gérer l'encombrement de la fenêtre et la vitesse de performance.
Notez que si vous n'affichez pas l'entité et la relation correctes, il vous sera alors impossible d'effectuer certaines opérations. Si vous souhaitez par exemple mettre en relation des paramètres, l'option Mise en rel. param. doit être activée. Si vous souhaitez mettre en relation les paramètres d'un matériau, l'option Matériaux doit également être sélectionnée.
Interface

Zone Relations
Permet d'indiquer les relations à afficher ou à créer : Contraintes, Contrôleurs, Mise en relation des paramètres, Inclusion de lumière et Modificateurs.
Zone Entités
Sélectionne les types d'entités à afficher ou modifier :
-
Objets de base
- Lorsque cette option est active, toutes les entités d'objet de base s'affichent en tant qu'enfants des entités de noeuds. Lorsque l'option Synchronisation sélection est activée et que la pile de modificateurs est ouverte, en cliquant sur un objet de base vous activez le niveau de la pile de l'objet.
-
Pile des modificateurs
- Lorsqu'elle est active, tous les modificateurs présents dans la pile de l'objet s'affichent en tant qu'enfants, à commencer par l'entité de base Objet modifié. Les modificateurs peuvent être copiés, instanciés ou déplacés entre les objets à l'aide de l'outil de connexion. Par exemple, la connexion de Transformation vers Boîte01, affiche la boîte de dialogue Attacher modificateur dans laquelle vous pouvez choisir entre les options Copier, Déplacer ou Instance. La suppression du modificateur de la vue schématique entraîne également sa suppression de la pile de l'objet dans le groupe de fonctions Modifier.
-
Matériaux
- Lorsque cette option est active, l'ensemble des matériaux et des textures affectés aux objets s'affichent en tant qu'enfants des objets. Les matériaux peuvent faire l'objet d'instances entre les objets au moyen de l'outil de connexion de la barre d'outils Vue schématique. Par exemple, déplacez le matériau Défaut1 vers Boîte01 . Cliquez deux fois sur un matériau pour faire apparaître l'éditeur de matériaux si le matériau se trouve déjà dans un champ d'échantillon de matériau.
-
Contrôleurs
- Lorsque cette option est active, tous les contrôleurs autres que la position, rotation et l'échelle s'affichent en tant qu'enfants du contrôleur de transformation des objets, qui s'affiche également. Les contrôleurs peuvent s'ajouter aux objets uniquement lorsque cette option est active. Les contrôleurs peuvent être copiés ou instanciés entre les objets à l'aide de l'outil de connexion. Par exemple, déplacer en faisant glisser PositionXYZ de Boîte01 vers Liste Position pour Boîte02, ouvre la boîte de dialogue Attacher contrôleur, dans laquelle vous pouvez choisir Copier, Déplacer ou Instance pour ce contrôleur.
PREPermet d'afficher n'importe quelle combinaison des trois types de transformations (position, rotation ou échelle).
- Développer
- Lorsque cette option est sélectionnée, les entités qui sont activées s'affichent dans la vue schématique. Lorsque cette option est désactivée, seul l'indicateur enfant triangle au bas des noeuds s'affiche. Cette bascule s'applique uniquement au moment de l'activation, elle ne développe ni ne contracte aucune entité déjà affichée.
- Focalisation
- Lorsque cette option est activée, seules les entités ayant un lien avec les autres et dont les relations sont affichées seront colorées, toutes les autres seront affichées sans ombrage .