Pour ajouter un objet référence externe :

  1. Choisissez le menu Application Références Objets référence externe.

    La boîte de dialogue Objets Xréf vous permet de choisir de fusionner les transformations, les matériaux ou encore les manipulateurs.

    Remarque : Si vous voulez conserver des entités référencées en externe (transformations, matériaux, manipulateurs ou modificateurs), assurez-vous que Fusion transformations, Fusionner matériaux et Fusionner manipulateurs sont désactivés et que le paramètre Modificateurs est défini sur Xréf. avant de passer à l'étape suivante.
    Conseil : Pour inclure tous les objets et ignorer la boîte de dialogue Fusionner Xréf, activez Tout inclure dans la boîte de dialogue Objets Xréf avant de cliquer sur Créer enregistrement référence externe à partir du fichier.
  2. Dans la boîte de dialogue Objets Xréf, cliquez sur le bouton Créer enregistrement référence externe à partir du fichier. Une boîte de dialogue d'ouverture de fichier apparaît. Mettez en surbrillance le fichier souhaité dans la liste, puis cliquez sur Ouvrir. La boîte de dialogue Fusionner Xréf s'affiche.

    Si la bascule Fusion manipulateurs est désactivée avant de cliquer sur Créer enregistrement référence externe à partir du fichier, les manipulateurs s'appliquant aux objets références externes sont liés au fichier source (référencé en externe). De la même manière, la liste déroulante Modificateurs permet de traiter les modificateurs d'objets de trois façons différentes.

    Si la bascule Fusionner matériaux est désactivée avant de cliquer sur Créer enregistrement référence externe à partir du fichier, les matériaux s'appliquant aux objets références externes sont liés au fichier source (référencé en externe). Si Fusion matériaux est activé, les matériaux sont fusionnés avec la scène principale.

    Si la bascule Fusion transformations est désactivée avant de cliquer sur Créer enregistrement référence externe à partir du fichier, les transformations s'appliquant aux objets références externes sont liées au fichier source (référencé en externe) et ne peuvent pas être associées à des images clés dans le fichier principal. Si Fusion transformations est activée, les transformations fusionnent avec la scène principale et peuvent être associées à des images clés.

  3. Sélectionnez les objets que vous voudriez voir apparaître dans la scène principale en tant qu'objets références externes.

    Vous pouvez en sélectionner autant que vous voulez en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en les mettant en surbrillance dans la liste. Si la scène source comporte un grand nombre de types d'objets que vous ne souhaitez pas inclure, vous pouvez filtrer la liste en utilisant les cases d'option Types à lister. Utilisez le bouton Tout pour sélectionner toutes les entrées, le bouton Aucun pour ne sélectionner aucune entrée et le bouton Inverser pour mettre en surbrillance les éléments que vous n'avez pas inclus dans votre sélection actuelle. Vous pouvez également décider d'afficher les influences et de sélectionner les influences.

  4. L'enregistrement référence externe s'affiche dans la liste du haut dans la boîte de dialogue Objets Xréf, sous le même nom que son fichier source. Les entités références externes apparaissent dans la liste inférieure, une entité peut être un objet, un contrôleur ou un matériau. Opérez des choix supplémentaires si vous le souhaitez. Vous pouvez contrôler le mode de mise à jour des objets (automatique ou sur demande). La mise à jour s'effectue au niveau de l'enregistrement références externes : tous les objets, transformations et matériaux provenant d'un même enregistrement référence externe sont actualisés en même temps.