Il se peut qu'un fichier de mouvement spécifique positionne une partie du corps d'une bipède de façon incorrecte. Par exemple, il se peut que la clavicule pivote à un niveau trop bas, ce qui peut avoir une incidence sur la déformation du maillage. Dans ce cas, il suffit de passer en mode Personnage, de faire pivoter la clavicule du bipède à un niveau plus élevé, puis de quitter le mode Personnage : cette procédure a pour effet de corriger la position de la clavicule sur l'ensemble de l'animation. Si le bipède a été ajusté, le mouvement fait référence à la position en mode Personnage et cet ajustement est retranscrit dans l'animation lorsque vous quittez le mode Personnage.
Lorsque vous animez le bipède, le plug-in Bipède conserve la pose au repos que vous avez créée pour les éléments ci-après du corps :
Lorsque Bipède adapte les mouvements des images clés stockées dans les fichiers .bip à différents personnages, les images clés des éléments ci-dessus sont recréées par rapport à la posture au repos associée à chaque personnage. La posture au repos associée aux bras et aux jambes est toujours censée être une posture debout avec les jambes droites.
Lors du chargement d'un fichier .bip, vous disposez d'une option qui vous permet de restructurer le bipède en fonction de ce fichier. Si vous activez cette option avant de charger le fichier, la structure du bipède change et adopte les caractéristiques du bipède décrit dans le fichier .BIP.
Les modes Personnage de l'acteur et Ajuster la pose de l'acteur disponibles dans le panneau déroulant Capture de mouvements sont utilisés pour des fonctions similaires à celles du mode Personnage. Ces deux modes permettent de redimensionner et de positionner les parties du corps du bipède pour mieux adapter les données brutes de capture de mouvements. Après avoir importé des données de capture de mouvements, il se peut que vous deviez ajuster globalement les membres du bipède ou son échelle pour le rapprocher du personnage de l'acteur ayant exécuté le mouvement.