Lorsque cette case est cochée, l'extrémité inférieure de l'objet est fermée, c’est-à-dire celle dont la coordonnée Z locale est la plus petite. Lorsqu'elle n'est pas cochée, le fond est ouvert.
Lorsque cette case est cochée, l'extrémité supérieure de l'objet est fermée, c’est-à-dire celle dont la coordonnée Z locale est la plus grande. Lorsqu'elle n'est pas cochée, cette extrémité est laissée ouverte.
Détermine si des groupes de lissage sont appliqués aux côtés de l'objet biseauté. Les couvercles utilisent toujours un groupe de lissage différent de celui des côtés.
Cochez cette case pour appliquer des coordonnées de mapping à l'objet biseauté.
La méthode de mise à l'échelle utilisée pour les matériaux dotés de textures qui sont appliqués à l'objet. Les valeurs de mise à l'échelle sont contrôlées par les paramètres Utiliser échelle réaliste du panneau déroulant Coordonnées du matériau appliqué. Valeur par défaut : activé.
Evite que les surfaces biseautées ne s'entrecroisent. Pour cela, des sommets supplémentaires sont insérés dans le contour et les pointes sont remplacées par des segments droits.
Utilisation de l'option Empêcher croisement lignes
Gauche : Désactivé
Droite : Activé
Le modificateur Biseau fonctionne bien avec les formes arrondies ou présentant des angles obtus (de plus de 90 degrés). En revanche, les angles aigus (de moins de 90 degrés) génèrent des biseaux extrêmes et chevauchent souvent les arêtes voisines.
Permet de définir la distance qui doit séparer les arêtes. Valeur minimale : 0,01.
Le panneau déroulant Valeurs biseau contient des paramètres qui permettent de définir la hauteur et le degré de biseautage sur un maximum de quatre niveaux.
Tout objet biseauté nécessite au moins deux niveaux : un niveau initial et un niveau final. Pour faire varier le degré et le sens de biseautage entre ces deux niveaux, il est possible d'en ajouter d'autres.
Les niveaux de biseautage pourraient faire penser aux couches de crème d'un gâteau. Le contour initial représente le fond du gâteau et les paramètres de niveau 1 déterminent la hauteur et l'étendue de la première couche.
Le niveau 2 et le niveau 3, qui sont facultatifs, permettent de modifier le degré et le sens de biseautage. En activant les options Niveau 2 et Niveau 3, vous ajoutez des couches à l'objet biseauté, les paramètres Hauteur et Contour définissant la variation par rapport au niveau précédent.
Le dernier niveau représente toujours le haut de l'objet.
Vous devez toujours définir les paramètres du niveau 1.
En principe, un texte biseauté utilise tous les niveaux et remplit les conditions suivantes :
Cette valeur représente l'écart entre le contour et la forme de base. Une valeur non nulle modifie la taille de la forme d'origine.
Contient deux paramètres indiquant la variation par rapport au contour initial.
Ajoute un niveau après le niveau 1.
Ajoute un niveau après le niveau précédent. Si l'option Niveau 2 n’est pas activée, le niveau 3 est ajouté après le niveau 1.