La déformation spatiale Déplacer crée un champ de force qui permet de repousser et de déformer la géométrie d'un objet. La déformation Déplacer agit sur la géométrie (objets déformables) et les systèmes de particules.

Déformation Déplacer utilisée pour modifier la surface dans le conteneur
Pour utiliser la déformation Déplacer, vous pouvez procéder de deux manières :
La déformation spatiale Déplacer s'utilise de façon très similaire au modificateur Déplacer, mais, comme toutes les déformations spatiales, elle affecte l'espace univers plutôt que l'espace de l'objet. Servez-vous en lorsque vous souhaitez agir de façon précise sur un petit nombre d'objets. Faites appel à la déformation spatiale Déplacer pour déplacer des systèmes de particules ou un grand nombre d'objets géométriques, ou encore pour changer la position d'un objet dans l'espace univers.
Pour la géométrie, la précision du déplacement dépend du nombre de sommets. Utilisez le modificateur Tesseler pour tesseler les faces, c'est-à-dire pour augmenter le détail.
Pour créer une déformation spatiale Déplacer :
Pour attribuer un bitmap à une déformation Déplacer :
zone Déplacement, cliquez sur le bouton Bitmap (libellé " Aucun " par défaut). Dans la boîte de dialogue de sélection, choisissez une image bitmap. 
Les commandes de base des déformations spatiales Déplacer sont les suivantes.
Ces options permettent de sélectionner le bitmap ou la texture à utiliser pour le déplacement.
Vous pouvez aussi faire glisser et déplacer une texture depuis un champ échantillon de l'éditeur de matériaux. Si l'éditeur de matériaux détaillé est ouvert, vous pouvez faire glisser l'élément à partir de la socket de sortie du noeud de map, puis le déposer sur ce bouton. Vous pouvez également effectuer un glisser/déplacer depuis un bouton de texture dans l'éditeur de matériaux, ou tout autre endroit de l'interface 3ds Max. Lorsque vous déposez une texture sur le bouton de texture de déplacement, une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez que la texture soit une copie (indépendante) ou une instance de la texture source.
Pour ajuster les paramètres de la map de déplacement (par exemple, pour affecter un bitmap ou modifier les paramètres de coordonnées), faites glisser le bouton Map dans l'éditeur de matériaux et déposez-le en tant qu'instance. Dans l'Editeur de matériaux compact, déposez la map sur un champ échantillon non utilisé. Dans l'éditeur de matériaux détaillé, déposez-la sur la vue active.
Cette zone contient des paramètres de mapping qui règlent une déformation spatiale fondée sur les bitmaps. Les options de mapping sont comparables à celles utilisées avec les matériaux texturés. Les quatre modes de mapping contrôlent la façon dont l'objet de déformation Déplacer projette son déplacement. L'orientation de l'objet de déformation définit l'endroit de la scène où l'effet de déplacement apparaîtra sur les objets liés.
InverserSélectionnez cette option si vous souhaitez inverser l'orientation de la texture le long de l'axe U, V ou W correspondants.