Groupe de fonctions Lien compositeur

Définit le fichier utilisé par Jeux d'états pour transférer des données entre 3ds Max et Adobe After Effects.

Remarque : L'utilisation de la commande Lien compositeur dans Adobe After Effects ouvre une boîte de dialogue dont les commandes sont similaires à ce groupe de fonctions.

Le groupe de fonctions Lien compositeur apparaît ancré dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Jeux d'états. A l'extrémité droite de sa barre de titre figurent deux boutons d'icône : une punaise verticale et un X. Le bouton représentant une punaise permet d'agrandir (valeur par défaut) et de réduire les états. Lorsque le groupe de fonctions est réduit, il s'affiche sous la forme d'un onglet Lien compositeur dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Jeux d'états. Dans ce cas, vous pouvez l'ouvrir en déplaçant le curseur de la souris sur l'onglet ; il réduit lorsque vous éloignez la souris du groupe de fonctions.

Pour fermer le groupe de fonctions, cliquez sur le bouton X.

Remarque : Lorsque les groupes de fonctions Lien compositeur et Définir le modèle de fichier de sortie du rendu sont tous les deux ouverts, ils sont disponibles sous la forme de groupes de fonctions à onglets superposés dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Jeux d'états. Pour activer l'un de ces groupes de fonctions, cliquez sur son onglet.

Le groupe de fonctions Lien compositeur contient plusieurs commandes :

Emplacement du fichier de lien
Ce champ en lecture seule affiche le chemin et le nom du fichier de lien, que vous définissez à l'aide de l'option Créer un lien.
Créer un lien/Mettre à jour vers le lien
Lorsque le bouton est Créer un lien, cliquez pour spécifier le chemin d'accès et le nom du fichier de lien, qui utilise le format SOF. Si vous choisissez un fichier de lien existant, l'interface Jeux d'états utilise les données existantes au lieu de remplacer le fichier.

Après avoir défini le fichier de lien, l'étiquette du bouton devient Mettre à jour vers le lien. Après avoir modifié la configuration de Jeux d'états, cliquez sur ce bouton pour renvoyer les données vers l'application de composition.

Remarque : Après que vous avez cliqué sur Mettre à jour vers le lien dans 3ds Max, le bouton correspondant dans After Effets devient Mettre à jour à partir du lien.
Echelle globale
Vous permet de modifier l'échelle de la géométrie dans l'état Objets. Cela peut rendre les objets plus simples à manipuler dans After Effects. Valeur par défaut=1.000.

En principe, vous laisserez Echelle globale définie sur 1.000 dans 3ds Max, puis dans After Effects, augmentez la valeur de Echelle globale dans la boîte de dialogue Paramètres de lien compositeur avant de créer ou de mettre à jour le lien.

Caméra/Lumière/Solides/Nuls/Métrage
Utilisez ces cases à cocher pour définir les types de données à transférer vers l'application de composition via l'état Objets.
Remarque : Lorsque vous exportez des données 3D vers After Effects, l'interface Jeux d'états envoie les primitives Plan en tant que solides et toutes les autres géométries en tant que nulles.
Réinitialiser le lien
Efface le champ Emplacement du fichier de lien et redéfinit le texte du bouton associé sur Créer un lien, afin que vous puissiez cliquer dessus pour définir un nouveau fichier de lien du compositeur.