Le chemin d'accès système 3ds Max pour les fichiers de configuration des modules d'extension contient un fichier d'initialisation (.ini) appelé ParticleFlowToolsBox3.ini. Pour y accéder, utilisez un outil de recherche tel que celui inclus dans le menu Démarrer de Windows 7.
Ce fichier .ini est un simple fichier XML qui définit des valeurs de paramètres par défaut dans les outils de manipulation avancée des données (ADM) de Flux de particules. Après l'installation, ce fichier se présente comme suit :
<DefaultSettings> <DataViewLayout Width="751" Height="620" DividerHeight="110" /> <DataViewDisplay ShowParameters="1" ShowDepot="1" DescriptionType="1" /> <DataViewOptions UseDynamicNamesForNew="1" AutoUpdateOnClose="1" /> </DefaultSettings> <Presets> <DefaultReadWrite Path="C:\Users\username\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2013 - 64bit\ENU\en-US\plugcfg\Particle Flow Data Presets\" /> <AdditionalRead1 Path="C:\Users\username\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2013 - 64bit\ENU\plugcfg_ln\Particle Flow Data Presets\" /> </Presets>
Dans cet état par défaut, le fichier remplace la disposition et les options de la fenêtre de données et définit également les chemins d'accès des valeurs prédéfinies.
en modifiant le fichier .ini.
La section Valeurs prédéfinies du fichier .ini définit un chemin dans lequel sont enregistrées les valeurs prédéfinies lorsque vous les créez (balise DefaultReadWrite) ; elle définit également d'autres chemins pour lire les données prédéfinies. Vous pouvez définir jusqu'à neuf autres dossiers de valeurs prédéfinies, avec les balises AdditionalRead1, AdditionalRead2, etc.
Vous pouvez également utiliser le fichier .ini pour définir des valeurs par défaut pour les paramètres des opérateurs et sous-opérateurs ADM.
Pour remplacer d'autres paramètres, suivez cette procédure :
Par exemple, pour que le paramètre opérateur Données Mise à jour automatique soit activé par défaut, ajoutez la ligne ci-dessous au bloc DefaultSettings :
<Data_Operator Auto_Update="on" />
Pour un sous-opérateur ADM, l'approche est différente.
N'oubliez pas que le libellé des paramètres répertoriés peut différer de l'interface du sous-opérateur du fait que le sous-opérateur peut avoir un système complexe de masquage et d'activation de différentes configurations d'interface utilisateur, selon les paramètres sélectionnés. La boîte de dialogue Paramètres répertorie tous les paramètres qui peuvent être remplacés. Pour vous assurer que vous remplacez le bon paramètre, modifiez la valeur du paramètre dans l'interface du sous-opérateur et vérifiez que la valeur change aussi dans la boîte de dialogue Sélectionner un paramètre.
Le module d'extension lit le contenu du fichier .ini ADM uniquement au démarrage de 3ds Max, puis utilise ces informations comme remplacement par défaut possible.
Après l'ajout de remplacements pour un opérateur Données et un sous-opérateur Modification quantité, le fichier .ini peut ressembler à ceci :
<DefaultSettings> <DataViewLayout Width="751" Height="620" DividerHeight="110" /> <DataViewDisplay ShowParameters="1" ShowDepot="1" DescriptionType="1" /> <DataViewOptions UseDynamicNamesForNew="1" AutoUpdateOnClose="1" /> <Data_Operator Auto_Update="on" /> <AmountChange Sub-Type="1" /> </DefaultSettings> <Presets> <DefaultReadWrite Path="C:\Users\username\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2013 - 64bit\ENU\en-US\plugcfg\Particle Flow Data Presets\" /> <AdditionalRead1 Path="C:\Users\username\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2013 - 64bit\ENU\plugcfg_ln\Particle Flow Data Presets\" /> </Presets>