Cet ombrage a une fonction similaire à l'utilisation d'une map Bitmap avec un mapping d'environnement ajusté avec Ecran comme map d'environnement. Cependant, le mapping Ecran sélectionne simplement un pixel de la map en se basant sur les coordonnées du pixel actuellement rendu. Cela ne fonctionne pas correctement avec les réflexions.
Au contraire, l'ombrage Environment/Background Camera Map (map caméra Environnement/Arrière-plan) réalise correctement le rendu de la " transformation arrière ". Autrement dit, pour un point vu dans une réflexion, il prend les coordonnées 3D du point réfléchi, le convertit en sa position correspondante sur l'écran (le cas échéant), et recherche la map en se basant sur ce nouvel emplacement 2D (ou renvoie une valeur spéciale si le point est hors de l'écran).
En rapport avec la discussion qui suit sur la transformation arrière dans le contexte de la map caméra Environnement/Arrière-plan, reportez-vous à cette illustration:
Imaginez le rayon vert provenant de la caméra et touchant l'écran (rectangle bleu) au niveau du " + " vert. En utilisant la map Bitmap définie sur le mode d'environnement Ecran comme map d'environnement, l'emplacement de l'image d'arrière-plan correspondant aux coordonnées de cet écran est utilisé pour tout ce qui arrive à ce rayon. Même lorsqu'il touche la théière et rebondit sur le sol (point vert), il a encore la texture du pixel d'arrière-plan de l'emplacement du " + " vert.
Au contraire, l'ombre Environment/Background Camera Map (map caméra Environnement/Arrière-plan) transforme le point (point vert) en de nouvelles coordonnées d'écran (rayon rouge imaginaire) et utilise plutôt la valeur provenant du " + " rouge.
Le rayon jaune, cependant, touche l'objet réfractif à un autre endroit et son emplacement de réflexion (point jaune) se trouve en dehors de l'écran. Dans ces cas, l'ombrage utilise ses paramètres Off-screen (hors écran).
Cliquez sur le bouton Parcourir pour spécifier un fichier bitmap contenant l'image de l'arrière-plan. Autrement, cliquez sur le bouton de map pour spécifier une map procédurale.
Un multiplicateur pour l'image d'arrière-plan.
Applique une correction gamma inversée à la texture.
Fait correspondre l'image à l'arrière-plan, pixel par pixel, avec le pixel inférieur gauche de la map qui correspond exactement au pixel inférieur gauche du rendu. Si la taille du pixel de la map diffère de la taille du pixel de la sortie de rendu, le rendu envoie un avertissement. Il réalise malgré tout le rendu de l'image, en la découpant ou en la remplissant si nécessaire.
Lorsque cette option est activée, elle force l'alpha de l'arrière-plan sur 0. Lorsqu'elle est désactivée, mental ray utilise l'alpha réel de l'image bitmap ou la map procédurale. Si le fichier ne contient aucune donnée, des valeurs alpha opaques sont renvoyées lorsque l'option est désactivée.
Lorsque cette option est activée, elle utilise l'environnement de la scène pour les points hors écran.
Puisque l'ombrage retransforme des points tels que ceux vus dans les réflexions en un espace d'écran, il se peut que des portions des surfaces reflètent des points qui ne sont pas à l'écran. Etant donné que la map projetée contient des données uniquement pour les points à l'écran, cette option offre une alternative raisonnable aux points hors écran.
Définit la couleur des points hors écran lorsque Off-screen Rays return Environment (environnement de renvoi des rayons hors écran) est désactivé.