Au cours de la création d'un modèle de surface, vous pouvez facilement sélectionner les figures à utiliser en tant que lignes de rupture.
Exercice : Création de lignes de rupture de surface à partir de figures
- Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit sur FiguresCréer des lignes de rupture.
- Dans la boîte de dialogue Créer des lignes de rupture, cliquez sur la liste déroulante Sélectionner une surface et sélectionnez un nom de surface. Vous pouvez également cliquer sur pour ouvrir la boîte de dialogue Créer une surface, dans laquelle il est possible de créer une surface. Les figures sont affichées dans la partie vue de liste de la boîte de dialogue.
- Dans la colonne Ligne de rupture, cochez la case en regard des figures que vous souhaitez convertir en lignes de rupture. Pour éviter la création d'une ligne de rupture à partir d'une figure, cliquez dans la vue de liste, cochez la case et définissez la valeur sur Non.
Remarque : Cliquez sur
pour définir la propriété Ligne de rupture sur Oui pour toutes les figures. Cliquez sur
pour décocher toutes les cases de la propriété Ligne de rupture.
- Cliquez sur OK pour créer les lignes de rupture.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter des lignes de rupture, entrez une description de l'opération de ligne de rupture, spécifiez le type de lignes de rupture ou la valeur de la flèche pour toutes les lignes de rupture comportant des segments incurvés.
- Cliquez sur OK. Les lignes de rupture sont insérées dans le dessin ou mises à jour, si elles figuraient déjà sur le dessin.