Chaque ligne de visée est définie dans une page distincte.
Cliquez sur le bouton Nouveau dans la page Visibilité ou sélectionnez la ligne de visée requise dans la liste développée. La page ou la boîte de dialogue Ligne de visée s'affiche.
Sélectionnez un type de ligne de visée dans la liste déroulante.
Entrez un nom pour la ligne de visée. En général, il peut être identique au type. Voici les options proposées par les propriétés du carrefour giratoire.
Entrez la distance de visibilité, qui peut être une distance fixe mais qui est le plus souvent calculée en fonction de la vitesse des véhicules et peut être définie dans la table, en fonction de la norme.
Si la distance de visibilité est fixe, sélectionnez Distance fixe et entrez la valeur dans le champ de modification prévu à cet effet.
Si la distance est répertoriée dans la table, sélectionnez Basé sur un tableau, puis cliquez sur le bouton [...] pour sélectionner le tableau.
Si la distance est calculée à partir d'une équation, sélectionnez Basé sur une équation et cliquez sur le bouton [...] pour sélectionner l'équation.
Si l'option Distance de visibilité est définie sur une valeur autre que Distance fixe, vous devez spécifier la vitesse qui peut être définie sur une distance fixe ou des valeurs différentes issues de votre conception.
Si la vitesse est fixe, sélectionnez Vitesse fixe et entrez la valeur dans le champ de modification prévu à cet effet.
Sinon, sélectionnez l'une des autres options répertoriées dans la liste déroulante. Notez que la vitesse fait généralement référence au sujet mais qu'elle se rapporte parfois à l'objet. Par exemple, le type Visibilité d'entrée précédente utilise la vitesse du véhicule sur l'entrée précédente pour déterminer la distance de visibilité.
Sélectionnez l'icône du sujet, soit l'icône à utiliser pour l'observateur (le cas échéant).
Sélectionnez la position du sujet, soit la voie dans laquelle l'observateur doit être placé.
Sélectionnez le décalage latéral du sujet, soit le décalage de l'observateur dans la voie sélectionnée. Il peut s'agir du centre de la voie ou du décalage par rapport au marquage ou à la bordure de trottoir de la voie de droite ou de gauche. Si vous sélectionnez un décalage, vous devez ensuite entrer la valeur dans le champ d'édition prévu à cet effet.
Sélectionnez le décalage longitudinal du sujet, soit le décalage le long de la voie par rapport à un objet spécifié. Ce peut être un décalage par rapport à la ligne de priorité ou à partir d'un passage piéton (s'il existe) ou, en cas de lignes de visée de circulation, un décalage d'angle exprimé sous forme d'un cercle entier roulement (WCB). Dans tous les cas, vous devez entrer une valeur de décalage dans le champ d'édition prévu à cet effet.
Entrez la hauteur de l'œil du sujet, soit la hauteur de l'observateur au-dessus du niveau du sol.
Sélectionnez l'icône de l'objet, soit l'icône (le cas échéant) que vous souhaitez utiliser pour le point cible.
Sélectionnez la position de l'objet, soit la position de l'objet ou du point cible.
Entrez la hauteur de l'objet, soit la hauteur au-dessus du niveau du sol de l'objet observé.
Sélectionnez Hachurer la zone de visibilité si vous souhaitez hachurer la zone visible. Si cette option n'est pas sélectionnée, vous verrez uniquement l'étendue de la zone visible.