Vous pouvez inclure une copie en lecture seule d'un objet de projet dans un dessin en créant une référence pour cet objet. Lorsque vous créez une référence à un objet, vous n'avez pas la possibilité de modifier la géométrie de l'objet. Vous pouvez, en revanche, accéder aux propriétés et données de l'objet, appliquer des styles, insérer des annotations et effectuer certains types d'analyse.
Tous les objets de projet disponibles dans un projet sont répertoriés dans les ensembles d'objets du projet de l'arborescence du prospecteur. Vous pouvez créer des références aux objets dans n'importe quel projet. Par exemple, vous pouvez attacher un dessin à un projet A, puis créer des références aux objets qui existent dans n'importe quel projet, tel que le projet A ou projet B.
Créer une référence revient à générer une copie locale du dessin source de l'objet dans votre dossier de travail. Si vous disposez déjà de cette copie, elle est mise à jour en fonction de la dernière version disponible, si cela est nécessaire.
Exercice du didacticiel : Création d'une référence à l'un des objets du projet