Après avoir créé des raccourcis aux données, vous pouvez créer des références aux raccourcis aux données dans le dessin actif, appelé "dessin client". Il n'est possible d'importer qu'une seule copie d'un objet de référence dans un dessin client. S'il existe une copie de référence, l'option de menu de référence n'est pas disponible.
Lorsque vous créez des références aux raccourcis aux données qui sont stockés dans des sous-dossiers, la structure du sous-dossier est répliquée dans le dessin client.
Les objets peuvent être référencés uniquement à partir du projet actif répertorié dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils.
Exercice : Référencer des raccourcis aux données
Pour plus d'informations sur le comportement des références de surface, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des références de surface.
Pour plus d'informations sur la persistance de la géométrie de référence de données dans des dessins, reportez-vous à la rubrique A propos des raccourcis aux données.
Intégrez des références à des objets indépendants.
Si la source d'origine est modifiée, la référence intégrée devient un objet indépendant et elle n'est plus mise à jour automatiquement.
Vous pouvez annuler des modifications mineures comme le déplacement d'un dessin ou l'attribution d'un nouveau nom.
Lorsqu'une référence de raccourci aux données est endommagée, l'icône s'affiche en regard du raccourci incorrect dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils pour le dessin hôte ou client.
Les références endommagées se produisent généralement lorsqu'un dessin source a été renommé ou déplacé vers un autre dossier. Si vous pouvez identifier le nouveau nom ou le nouvel emplacement, il est très simple de réparer les références. Si le dessin source comporte plusieurs raccourcis aux données, vous êtes invité à réparer toutes les références une fois que vous avez identifié le dessin.
Si le dessin source contient d'autres références endommagées, la boîte de dialogue Références endommagées supplémentaires s'affiche. Vous pouvez cliquer sur le bouton Réparer toutes les références endommagées ou sur Annuler pour réparer uniquement la référence endommagée sélectionnée.
Vous affichez le chemin d'accès complet au dessin source d'un objet de référence.
Ouvrez le dessin source d'une référence de données.
Cela est utile si l'objet source doit être modifié.
Le dessin source du raccourci aux données s'affiche dans une nouvelle fenêtre.