Cette boîte de dialogue vous permet de paramétrer la conversion par lots de plusieurs dessins vers un format AutoCAD différent.
Indique les unités du dessin appliquées aux dessins du dossier Destination La valeur par défaut est Courant.
Pour ne modifier que le champ Unités, renseignez le champ Valeur d'unités et définissez l'option Format d'enregistrement du dessin sur Courant.
Ajoute le préfixe indiqué au nom de fichier après la conversion. Le préfixe par défaut est dérivé des paramètres définis dans l'onglet Editeur AEC. Après l'exécution d'une conversion, la valeur par défaut correspond au dernier préfixe utilisé.
Ajoute le suffixe indiqué au nom de fichier après la conversion. Le suffixe par défaut est dérivé des paramètres définis dans l'onglet Editeur AEC. Après l'exécution d'une conversion, la valeur par défaut correspond au dernier suffixe utilisé.
Indique le format de fichier appliqué aux dessins que vous convertissez. Dans la colonne Valeur, sélectionnez la cellule et choisissez l'un des formats suivants :
Choisissez Oui (valeur par défaut) pour décomposer les objets Civil en primitives AutoCAD. Choisissez Non pour convertir les dessins au format courant. Après l'exécution d'une conversion, la valeur par défaut correspond à la dernière option sélectionnée.
Lie des Xréfs au dessin hôte lors de l'utilisation de la commande Convertisseur de dessins en lots, et crée ainsi des définitions de bloc au niveau local. Choisissez Oui pour que toutes les Xréfs et les objets nommés dépendants soient intégrés au dessin exporté. Le paramètre par défaut correspond aux paramètres définis dans l'onglet Editeur AEC de la boîte de dialogue Options. Les paramètres peuvent être modifiés au cours de la session, mais lorsque vous fermez puis rouvrez la boîte de dialogue, ils reprennent la valeur des paramètres définis dans l'onglet Editeur AEC de la boîte de dialogue Options.
Sélectionnée : les noms des dessins xréf sont ignorés lors de la création du dessin exporté. Par ailleurs, les styles et les calques des références croisées sont intégrés au dessin hôte, et les calques homonymes adoptent les propriétés des calques du dessin hôte.
Cette option ajoute la référence croisée au dessin actuel en suivant une procédure similaire à celle de dissociation et d'insertion du dessin de référence. Au lieu d'être renommés selon la syntaxe nombloc$n$nomdéfinition, les objets nommés dépendant d'une référence croisée perdent le nom de cette dernière. Tout comme lors de l'insertion de dessins, aucune incrémentation n'est effectuée au niveau du nom si un objet nommé local est doté du même nom qu'un objet nommé attaché dépendant d'une Xréf. L'objet nommé attaché dépendant d'une Xréf adopte les propriétés de l'objet nommé défini localement. Par exemple, si vous disposez d'une Xréf nommée SOL1 contenant un calque nommé MUR et que vous l'ajoutez à l'aide de l'option d'insertion, le calque dépendant de la Xréf SOL1|MUR devient le calque MUR défini localement.
Désélectionnée : Les identités des Xréfs (telles que les noms des calques) sont conservées lors de l'exportation d'un fichier vers AutoCAD.
La désélection de cette option provoque la modification de la syntaxe des objets nommés dépendant d'une Xréf, de nombloc|nomdéfinition en nombloc$n$nomdéfinition. De cette manière, des objets nommés uniques sont créés pour toutes les tables de définition dépendant de Xréfs associées au dessin actuel.
Par exemple, si vous ajoutez une Xréf nommée SOL1 contenant un calque nommé MUR, le calque dépendant de la Xréf SOL1|MUR devient le calque SOL1$0$MUR défini localement. Le nombre $n$ est automatiquement incrémenté s'il existe un objet nommé local homonyme. Dans cet exemple, si SOL1$0$MUR existe déjà dans le dessin, le calque dépendant de la Xréf SOL1|MUR est renommé de la façon suivante :SOL1$1$MUR.
Indique l'emplacement du dossier qui contient les fichiers à convertir.
Cochez cette case pour inclure les fichiers des sous-dossiers à utiliser en tant que paramètre de recherche.
Indique les paramètres de recherche pour le type ou le nom du fichier. Choisissez un type de fichier dans la liste ou entrez un nom ou un type de fichier dans le champ correspondant. Pour rechercher plusieurs types de fichier, vous pouvez entrer une liste de fichiers séparés par des virgules. Vous pouvez également utiliser l'astérisque en tant que caractère générique, par exemple auto*.dwg.
Indique l'emplacement du dossier dans lequel se trouvent les fichiers convertis.
Affiche les noms de fichier sélectionnés pour les fichiers dessin que vous souhaitez convertir.
Affiche le chemin d'accès aux fichiers dessin sélectionnés.
Sélectionne tous les fichiers de la liste Fichier dessin
Désactive les cases à cocher pour tous les fichiers de la liste Fichier dessin.