Pour spécifier les paramètres de canalisation pour la mise en correspondance des composants

Certains paramètres vous permettent de contrôler la mise en correspondance des composants lorsque vous déplacez des données d'AutoCAD Civil 3D vers Autodesk Storm and Sanitary Analysis, et inversement.

Si vous souhaitez bénéficier de plus de contrôle sur la mise en correspondance des composants, particulièrement si vous disposez de composants personnalisés, vous pouvez aussi configurer et utiliser un fichier XML de mise en correspondance des composants. Pour plus d'informations sur le fichier XML de mise en correspondance des composants, reportez-vous au document FAQ relatif à la mise en correspondance des composants entre AutoCAD Civil 3D et Storm and Sanitary Analysis.

Cette rubrique décrit les paramètres qui ont une incidence sur la mise en correspondance des paramètres.

  1. Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble Réseau de canalisations. Sélectionnez Modifier les paramètres d'objet pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier les paramètres d'objet - Réseau de canalisations.
  2. Développez le groupe de propriétés Paramètres par défaut de migration des égouts pluviaux.
  3. Définissez les valeurs par défaut de la mise en correspondance de composants. Ces paramètres permettent de contrôler la façon dont les composants de canalisation sont permutés lors de l'importation et de l'exportation. Pour plus d'informations sur la configuration de ces paramètres par défaut, reportez-vous à la rubrique Pour définir les paramètres par défaut de la migration des réseaux de canalisations.
  4. Définissez la liste de composants utilisée pour la migration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir les paramètres par défaut de la migration des réseaux de canalisations.
    Remarque : Si les options Autoriser la permutation de la famille de composants et Utiliser l'ID de composant importé pour la famille de composants sont définies sur Oui, et si vous disposez d'un fichier XML de mise en correspondance de composants vide (par défaut), ou si une correspondance est introuvable dans votre fichier XML de mise en correspondance de composants, AutoCAD Civil 3D recherche un ID de composant dans la liste des composants utilisée pour la migration. Si un ID de composant est introuvable dans la liste de composants, ce composant utilise les paramètres d'importation dans les paramètres Correspondances de composants par défaut.
  5. Définissez le paramètre Autoriser la permutation de la famille de composants. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Définissez le paramètre sur Oui si vous souhaitez autoriser l'importation d'un fichier STM pour remplacer la famille de composants. Ce paramètre remplace les composants à l'importation si la famille de composants attendue (à partir des paramètres par défaut de migration des égouts pluviaux ou de l'ID de composant trouvé dans le fichier STM, en fonction du paramètre Utiliser l'ID de composant importé pour la famille de composants ci-dessous) est différente de la famille de composants AutoCAD Civil 3D, pour chaque composant mis à jour.
      Remarque : La famille de composants attendue dépend du paramètre Utiliser l'ID de composant importé pour la famille de composants. Vous devez définir Autoriser la permutation de la famille de composants sur Oui pour utiliser le paramètre Utiliser l'ID de composant importé pour la famille de composants ci-dessous et un fichier XML pour la mise en correspondance des composants.
    • Définissez l'option sur Non si vous souhaitez que le fichier STM conserve les associations de famille de composants d'origine. AutoCAD Civil 3D conserve la famille de composants AutoCAD Civil 3D, indépendamment des paramètres par défaut de migration des égouts pluviaux.

      Si vous choisissez Non, seules les valeurs dimensionnelles peuvent être modifiées dans la famille de composants actuelle du composant, comme suit :

      Canalisations

      • Diamètre ou hauteur et largeur
      • Valeur N de Manning
      • Pente
      • Longueur
      • Données d'emplacement (coordonnées et altitudes)

      Structures

      • Longueur et Largeur
      • Données d'emplacement (coordonnées et altitudes)
  6. Pour utiliser l'option Utiliser l'ID de composant importé pour la famille de composants, effectuez l'une des opérations suivantes :
    Remarque : Si Autoriser la permutation de la famille de composants est définie sur Non, le paramètre Utiliser l'ID de composant importé pour la famille de composants n'a aucun effet.
    • Sélectionnez Oui pour autoriser la modification des composants selon la famille de composants indiquée dans l'ID de composant du fichier STM. Si les paramètres Autoriser la permutation de la famille de composants et Utiliser l'ID de composant importé pour la famille de composants sont définis sur Oui, la famille de composants du composant est remplacée par celle indiquée dans l'ID composant du fichier STM.
    • Sélectionnez Non pour utiliser les paramètres d'importation dans les correspondances de composants par défaut. Si le paramètre Autoriser la permutation de la famille de composants est défini sur Oui et que le paramètre Utiliser l'ID de composant importé pour la famille de composants est défini sur Non, la famille de composants du composant est remplacée par celle indiquée par les paramètres d'importation Paramètres par défaut de migration des égouts pluviaux.
      Remarque : Si vous choisissez Non, le comportement d'AutoCAD Civil 3D des versions antérieures à la version 2012 est conservé.