A propos des limites de contour des surfaces de projet 3D

Les limites de contour de projet 3D permettent d'éviter que la triangulation ne s'effectue à l'extérieur des pieds de talus d'un projet 3D car cela empêcherait leur affichage, ou bien d'effectuer le rendu d'une zone de la surface du projet 3D sous forme de matériau de rendu.

Vous devez disposer d'une surface de projet 3D existante pour pouvoir ajouter une limite de contour de projet 3D. Les surfaces du projet 3D prennent en charge les types de limites de contour suivants :

Vous pouvez créer des limites de contour à l'aide des options suivantes :

Lorsque vous sélectionnez les lignes caractéristiques du terrain à partir desquelles créer la limite de contour, commencez par sélectionner l'extrémité inférieure d'une ligne caractéristique du terrain, puis sélectionnez l'extrémité supérieure de sa correspondante.

Par exemple, sélectionnez l'extrémité extérieure inférieure d'une voie puis l'extrémité supérieure d'une autre voie pour créer une limite de contour comprenant les deux voies :

Si vous utilisez un polygone pour la création des limites de contour, ce polygone peut être conçu en exportant les lignes caractéristiques du projet 3D en tant que polylignes, puis en joignant ces lignes de sorte à former le polygone.

Exercice du didacticiel : Création des limites de contour des surfaces de projet 3D