A propos de la création de groupes de points

Vous créez un groupe de points en définissant ses propriétés.

Les groupes de points organisent et identifient les points qui partagent des caractéristiques communes. Les groupes de points permettent d'affecter des styles de point et des styles d'étiquette de point à tous les points d'un groupe de points au lieu d'affecter des styles individuellement.

Important : Le numéro de point le plus élevé autorisé dans Civil 3D est 4 294 967 295. Vous pouvez utiliser des noms de point ou des propriétés définies par l'utilisateur pour faire référence aux numéros supérieurs à 4 294 967 295.

Les propriétés d'un groupe de points se définissent à l'aide des onglets disponibles dans la boîte de dialogue Propriétés du groupe de points. Les onglets à utiliser dépendent de la méthode mise en oeuvre pour créer le groupe de points.

Remarque : Avant de tenter d'utiliser le générateur de requête, vous devez comprendre comment créer un groupe de points à l'aide de la méthode de base.

Après avoir créé un groupe de points, vous ne devez pas combiner l'utilisation des deux méthodes pour lui apporter des modifications. Vous pouvez créer un groupe de points en utilisant la méthode de base, puis modifier ses propriétés à l'aide de l'onglet Générateur de requête. Cependant, vous perdrez les modifications effectuées à l'aide de l'onglet Générateur de requête si vous modifiez ensuite le groupe de points en utilisant l'un des onglets Groupes de points, Correspondance des descriptions brutes, Inclure ou Exclure.

Vous pouvez toujours accéder aux onglets Informations, Remplacements, Liste de points et Résumé, indépendamment de la méthode que vous utilisez pour définir ou modifier les propriétés d'un groupe de points.

La création d'un groupe de points peut être antérieure ou postérieure à la création de ses points membres. En effet, la liste de points d'un groupe de points est gérée de façon dynamique. Lorsque vous commencez par créer les points, avant de créer le groupe de points, les points remplissant les critères d'appartenance au groupe sont automatiquement inclus dans la liste de points une fois le groupe créé. Lorsque vous commencez par créer le groupe de points, celui-ci est signalé comme obsolète dans l'onglet du prospecteur dès lors que vous créez des points qui remplissent les critères d'appartenance au groupe. Vous pouvez à tout moment mettre à jour la liste de points du groupe pour qu'elle intègre les nouveaux points.

Vous pouvez également créer un groupe de points lorsque vous importez des points. Il vous suffit d'indiquer le nom du groupe de points à créer dans la boîte de dialogue Importer des points.