Lorsque vous utilisez AutoCAD Civil 3D pour ouvrir un dessin contenant des points Land Desktop, vous pouvez réaliser la conversion à l'aide de cet utilitaire.
Avant de convertir les points, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Convertir les points d'Autodesk Land Desktop pour définir un certain nombre de paramètres concernant les points. Par exemple, vous pouvez définir des calques par défaut, des paramètres de création de points, entre autres. Pour obtenir d'autres informations, reportez-vous à la rubrique Configuration des paramètres des points Land Desktop.
Vous pouvez ajouter automatiquement les points convertis à un nouveau groupe de points créé ou à un groupe de points existant. Le nombre de points d'AutoCAD Civil 3D existants et les règles de résolution des conflits relatifs aux noms de points sont utilisés en cas de conflit d'identification pendant la conversion.
-
pour afficher la boîte de dialogue Convertir les points d'Autodesk Land Desktop.
- Pour configurer les paramètres des points en développant les paramètres, sélectionnez-en un, puis spécifiez une nouvelle valeur dans la colonne de valeurs.
- Pour attribuer des points Land Desktop à un groupe de points, cochez la case Ajouter des points au groupe, puis choisissez un groupe de points dans la liste ou créez-en un. Si vous créez un nouveau groupe de points, il sera inséré dans Ajouter des points à une liste de groupe de points.
- Pour conserver les calques existants référencés par les points Land Desktop, choisissez Conserver les calques des points d'origine.
Remarque : Lorsque cette case à cocher est sélectionnée, le calque existant du point Land Desktop est attribué au point AutoCAD Civil 3D lors de la conversion. Si le paramètre Création de points\Désactiver les identificateurs de description est réglé sur Faux et que le point Land Desktop correspond à l'identificateur de description, alors le calque du point original sera préservé.
- Cliquez sur OK.