Pour importer des données LandXML

Une fois les données Land Desktop exportées vers un fichier LandXML, vous pouvez facilement les importer dans AutoCAD Civil 3D à l'aide de la commande Importer LandXML.

Pour importer des données à partir d'un fichier LandXML dans AutoCAD Civil 3D, spécifiez d'abord les paramètres d'importation qui contrôlent les données à importer. Ensuite, sélectionnez les fichiers et les données spécifiques dans le fichier que vous souhaitez importer.

La fonction d'importation LandXML gère automatiquement la conversion entre les unités spécifiées dans le fichier LandXML et celles du dessin actuel spécifiées dans AutoCAD Civil 3D.

Il est important de noter que LandXML ne convertit pas automatiquement les systèmes de coordonnées. Par conséquent, aucune conversion spécifique de système de coordonnées, autre que celle définie dans les paramètres de conversion et de rotation, n'est appliquée.

Important : Avant d'importer un fichier.xml, vous devez ouvrir un dessin, par exemple, un dessin basé sur un gabarit AutoCAD Civil 3D qui contient des styles AutoCAD Civil 3D.
  1. Dans le ruban d'AutoCAD Civil 3D, cliquez sur l'onglet Insérer le groupe de fonctions Importer LandXML Trouver ou entrer LandXMLIn sur la ligne de commande.
  2. Dans la boîte de dialogue Importer LandXML, sélectionnez ou recherchez dans l'arborescence le fichier LandXML (*.xml) à importer. Cliquez sur Ouvrir.
  3. Dans la boîte de dialogue Importer LandXML, sélectionnez un site pour les parcelles. Pour les axes, vous pouvez spécifier un site ou Aucun.
  4. L'arborescence de données affiche chacune des ensembles majeures de données dans le fichier LandXML. Utilisez l'arborescence de données pour :
    • Accéder à un ensemble de données et afficher ses sous-composants.
    • Développer les ensembles. Activer et désactiver les cases à cocher pour filtrer les types de données à importer dans le dessin. Par défaut, tous les composants de données sont sélectionnés pour l'importation.
    Remarque : Les cases à cocher peuvent présenter trois états. Si seuls certains objets sont sélectionnés sous un ensemble, la case à cocher est grisée  ; si tous les éléments sont sélectionnés, cette case est activée  ; si tous les éléments sous l'ensemble sont désactivés, la case à cocher de l'ensemble est également désactivée .
  5. Cliquez sur OK pour importer le fichier LandXML.

    Après avoir validé en cliquant sur OK, les données sont importées dans le dessin. Les composants de données sont ajoutés aux ensembles de données applicables dans l'arborescence Prospecteur.