Pour diviser un réseau de canalisations

Lorsque vous scindez un réseau de canalisations, aucun des composants n'est déplacé. Cependant, les composants sélectionnés sont associés à un autre nom de réseau de canalisations.

  1. Cliquez sur l'onglet Modificationle groupe de fonctions ConceptionRéseau de canalisations Trouver.

    L'onglet contextuel Réseaux de canalisations s'affiche dans le ruban.

  2. Dans le groupe de fonctions Modification, cliquez sur Diviser le réseau Trouver.
  3. Dans le dessin, sélectionnez le premier composant du réseau de canalisations.

    Après avoir sélectionné le premier composant du réseau de canalisations, vous êtes invité à sélectionner le composant du réseau de canalisations suivant ou [Annuler].

  4. Sélectionnez le composant du réseau de canalisations suivant.

    Vous pouvez sélectionner plusieurs composants d'un réseau de canalisations. Les composants sélectionnés s'affichent avec un type de ligne en pointillé.

  5. Une fois tous les composants sélectionnés, appuyez sur Entrée.

    A présent, vous êtes invité à ajouter les composants à un réseau de canalisations existant ou à les ajouter à un nouveau réseau de canalisations.

  6. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Sélectionnez le réseau de canalisations de destination auquel ajouter les composants.
    • Appuyez sur la touche C pour Créer un nouveau réseau de canalisations.

Les composants sélectionnés appartiennent à présent au réseau de canalisations de destination. Si vous avez choisi de créer un nouveau réseau de canalisations, son nom s'affiche dans le prospecteur.

La plupart des propriétés des composants sélectionnés ne sont pas modifiées lorsque vous divisez un réseau de canalisations. Les propriétés des composants telles que la surface de référence, l'axe de référence et l'étiquetage, restent inchangées lorsque le réseau de canalisations est divisé. La seule propriété de composant qui change est le réseau de canalisations auquel les composants sont associés.