A propos du nettoyage des coins pour les projets 3D

Lorsque les tangentes de projets 3D se croisent au niveau d'un coin, et lorsque le projet 3D est créé avec une largeur fixe, les coins intérieurs et extérieurs des projets 3D sont nettoyés automatiquement. Dans d'autres situations, notamment lorsque le projet 3D est créé à une largeur non fixe (par exemple, lorsqu'une entrée en terre est appliquée à une surface) ou lorsqu'il existe des courbes dans la ligne de base du projet 3D, vous pouvez être amené à nettoyer les coins en extrayant une ligne caractéristique du terrain dynamique du projet 3D et en créant un talus à partir de la ligne caractéristique du terrain.

Conditions d'application du comportement de nettoyage de projet 3D

Le comportement de nettoyage de projet 3D d'AutoCAD Civil 3D 2017 s'applique dans les conditions suivantes :

Dans AutoCAD Civil 3D 2017, lorsque les tangentes du projet 3D se croisent au niveau d'un angle, et lorsque le projet 3D est créé avec une largeur fixe, les coins sont nettoyés comme suit :

Le point où les coins intérieurs se rencontrent est calculé et les lignes radiales sont prolongées à partir de cet emplacement, en utilisant la fréquence d'insertion le long de la ligne de base comme défini dans la boîte de dialogue Fréquence d'application des profils types.

En outre, une abscisse curviligne est également ajoutée à l'angle :

La valeur de la largeur de l'élément de profil type est remplacée au niveau des abscisses curvilignes radiales ; la largeur est calculée de manière à produire une solution de coin qui est similaire à la commande Décalage d'AutoCAD.

Conditions dans lesquelles le comportement de nettoyage de projet 3D ne s'applique pas

Actuellement, le comportement de nettoyage de projet 3D d'AutoCAD Civil 3D 2017 ne s'applique pas dans les conditions suivantes :

Résolution des problèmes de nettoyage de coin

Pour résoudre les problèmes de coin, vous pouvez extraire une ligne caractéristique du terrain du projet 3D et utiliser les outils de talus pour créer un talus à partir de la ligne caractéristique du terrain. Voici un exemple d'ajout de talus sur le côté droit du projet 3D.