Créez un rapport qui répertorie les points en double dans le dessin ou une base de données de topographie qui se trouvent à une tolérance horizontale spécifiée les uns par rapport aux autres.
- Dans la fenêtre d'outils, dans l'onglet Boîte à outils, développez Utilitaires divers
Rapports
Point. Cliquez deux fois sur Rapport de proximité de points.
- Dans la boîte de dialogue Créer des rapports - Rapport de proximité de points, sous l'onglet Rechercher le dessin ou la base de données de topographie, spécifiez les paramètres suivants.
- Dans l'onglet Filtres de coordonnées, cochez les cases pour filtrer la requête,
puis cliquez sur Appliquer les filtres de points :
- Nom de point : limitez la requête aux points qui portent des noms similaires. Utilisez des virgules (,) pour séparer plusieurs entrées et utilisez un astérisque (*) pour utiliser un caractère générique. Par exemple, PT*,N* est une recherche valide.
- Description(s) : limitez la requête aux points ayant des descriptions similaires. Utilisez des virgules (,) pour séparer plusieurs entrées et utilisez un astérisque (*) pour utiliser un caractère générique. Par exemple, *PTS, *SPT* est une recherche valide.
- Intervalle d'altitudes : limitez la requête aux altitudes comprises entre des valeurs faibles (De) et élevées (A).
- Aire : limitez la requête à l'aire dans une figure, une parcelle ou une polyligne fermée.
- Classification des propriétés définies par l'utilisateur : limitez la requête aux points qui partagent un jeu de propriétés défini par l'utilisateur.
- Dans l'onglet Rechercher le dessin ou la base de données de topographie, cliquez sur Rechercher les points approximatifs.
Le tableau Points approximatifs trouvés affiche les points qui remplissent les critères indiqués.
- Sous Paramètres de rapport, utilisez le tableau pour spécifier les données à inclure dans le rapport, ainsi que l'ordre dans lequel les données sont présentées :
- Boutons de flèche : déplacez la ligne sélectionnée vers le haut ou vers le bas du tableau.
- Inclure : inclut une propriété dans le rapport lorsque la case à cocher est sélectionnée. Pour supprimer une propriété du rapport, désactivez la case.
- Propriété : identifie le nom de la propriété.
- Nom de la colonne : indique le nom de la colonne défini par l'utilisateur pour la propriété dans le rapport.
- Sous Enregistrer le rapport dans, cliquez sur pour accéder à l'emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer le rapport, entrez un nom de fichier et sélectionnez un format de fichier.
- Cliquez sur Créer un rapport.
Le rapport est affiché et enregistré à l'emplacement spécifié.
- Si vous souhaitez générer un autre rapport, vous pouvez modifier les paramètres de rapport et cliquez à nouveau sur Créer un rapport.
- Cliquez sur Terminer pour fermer la boîte de dialogue et enregistrer les paramètres de rapport en cours pour une prochaine session.