Vous pouvez importer des fichiers de dessin MicroStation® DGN dans des fichiers DWG, puis copier les objets imbriqués pour les utiliser dans le dessin hôte.
Le processus d'importation convertit les données DGN de base en données de fichier DWG. Les données DGN sont importées dans le fichier DWG en tant que calque sous-jacent. En fonction des paramètres que vous spécifiez, les entités DGN et leurs types de ligne associés peuvent être imbriqués dans le calque sous-jacent DGN, puis copiés dans le dessin hôte.
Pour afficher correctement les types de ligne, le fichier RSC MicroStation (fichier de ressources) qui est référencé par le fichier DGN doit être disponible sur votre ordinateur dans un chemin de recherche de fichiers de support AutoCAD valide lorsque vous importez le fichier DGN. Pour définir l'emplacement du chemin, vous pouvez utiliser la commande OPTIONS et ajouter un chemin au nœud Chemin de recherche de fichiers de support AutoCAD, dans l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options. Vous pouvez également copier le fichier RSC dans un chemin de recherche de fichiers de support existant.
Le comportement d'importation des fichiers AutoCAD DGN standard a été amélioré pour AutoCAD Civil 3D. Les options suivantes sont disponibles dans la boîte de dialogue Importer les paramètres DGN dans AutoCAD Civil 3D :
Importe les entités DGN, ainsi que leurs styles de ligne associés, dans le dessin courant.
Ajoute le nom du fichier DGN et du modèle comme préfixe au nom de l'objet entrant.
Si le nom auquel un préfixe est ajouté génère un conflit de nom, un numéro incrémentiel est ajouté au nom.
Ignore tous les noms de tables de symboles en double dans le fichier DGN et donne priorité à la définition de l'hôte pour les doublons.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique d'aide d'AutoCAD.