Cet onglet permet d'afficher ou de modifier les propriétés associées à cette canalisation.
Il affiche les propriétés associées à cette canalisation, ainsi que leurs valeurs courantes. Les propriétés de la canalisation définissent les caractéristiques de l'objet canalisation, dont sa taille et sa forme de base, ainsi que certains comportements tels que sa direction d'écoulement et les conditions dans lesquelles le composant de canalisation ajustera automatiquement sa taille.
Certaines propriétés sont spécifiques au type de canalisation. Par exemple, les canalisations circulaires utilisent la propriété Diamètre intérieur de la canalisation, tandis que les canalisations rectangulaires utilisent les propriétés Largeur intérieure de la canalisation et Hauteur intérieure de la canalisation.
Certaines propriétés sont en lecture seule tandis que d'autres sont modifiables. Pour changer la valeur d'une propriété modifiable, cliquez deux fois dans le champ Valeur, puis entrez une nouvelle valeur ou sélectionnez-en une dans la liste.
Ces propriétés spécifient les caractéristiques générales de la canalisation, telles que la méthode de direction d'écoulement, la direction d'écoulement, ainsi que la surface et l'axe référencés.
Spécifie la méthode utilisée pour déterminer l'écoulement de cette canalisation. Vous pouvez choisir un écoulement bidirectionnel, dans le sens début vers fin, dans le sens fin vers début ou selon la pente courante de la canalisation.
Spécifie la direction d'écoulement courante de la canalisation, relativement au début et à la fin de la canalisation. Lorsque vous commencez à dessiner une canalisation, la direction d'écoulement est fonction de la direction dans laquelle vous dessinez la canalisation.
Spécifie la surface de la canalisation.
Spécifie l'axe de la canalisation.
Ces propriétés spécifient diverses caractéristiques telles que le nom des structures de départ et de fin, le palier, les données d'abscisse curviligne, les décalages, les données de pente, les données d'altitude, etc.
Spécifie le nom de la structure connectée au début de la canalisation.
Spécifie le nom de la structure connectée à la fin de la canalisation.
Spécifie le palier de la canalisation.
Spécifie l'abscisse curviligne de départ de la canalisation.
Spécifie l'abscisse curviligne de fin de la canalisation.
Spécifie le décalage du début de la canalisation.
Spécifie le décalage de la fin de la canalisation.
Spécifie la pente de la canalisation à partir du point de départ de la canalisation.
Spécifie la pente de la canalisation à partir de l'extrémité de la canalisation.
Spécifie la pente de la canalisation en valeur absolue.
Spécifie l'altitude du point de départ de la canalisation selon le fil d'eau de la canalisation.
Spécifie l'altitude de l'extrémité de la canalisation selon le fil d'eau de la canalisation.
Spécifie l'altitude du point de départ de la canalisation en fonction du sommet de la canalisation.
Spécifie l'altitude de l'extrémité de la canalisation en fonction du sommet de la canalisation.
Spécifie l'abscisse du point de départ de la canalisation.
Spécifie l'ordonnée du point de départ de la canalisation.
Spécifie l'abscisse de l'extrémité de la canalisation.
Spécifie l'ordonnée de l'extrémité de la canalisation.
Spécifie l'altitude du point de départ de la canalisation selon la ligne d'axe de la canalisation.
Spécifie l'altitude de l'extrémité de la canalisation selon la ligne d'axe de la canalisation.
Spécifie la profondeur de couverture minimale tout au long de la canalisation, depuis l'extérieur supérieur de la canalisation jusqu'à la surface de référence.
Spécifie la profondeur de couverture maximale tout au long de la canalisation, depuis l'extérieur supérieur de la canalisation jusqu'à la surface de référence.
Spécifie la longueur bidimensionnelle de la canalisation.
Spécifie la longueur tridimensionnelle de la canalisation.
Spécifie la longueur bidimensionnelle de la canalisation, mesurée à partir du bord intérieur de la structure de départ connectée jusqu'au bord intérieur de la structure de fin connectée.
Spécifie la longueur tridimensionnelle de la canalisation, mesurée à partir du bord intérieur de la structure de départ connectée jusqu'au bord intérieur de la structure de fin connectée.
Cette propriété spécifie le comportement qui se produit lorsque la canalisation est automatiquement redimensionnée.
Spécifie si la canalisation doit conserver l'altitude de la ligne d'axe, du fil d'eau ou du sommet lorsque la canalisation est automatiquement redimensionnée à la suite d'une opération de modification.
Ces propriétés spécifient différentes caractéristiques du composant, dont son type, son sous-type et le nom de taille correspondant, tels que définis dans le catalogue de composants. Certaines de ces propriétés spécifient les cotes de la forme de base du composant, et sont donc en lecture seule.
Spécifie le type de composant de la canalisation.
Spécifie le sous-type de composant de la canalisation.
Spécifie la description de la canalisation.
Spécifie le nom de taille de composant.
Spécifie la forme transversale de la canalisation (circulaire, ovoïde, elliptique ou rectangulaire).
Spécifie l'épaisseur de paroi de la canalisation, mesurée depuis le bord intérieur de la canalisation jusqu'au bord extérieur de la canalisation.
Spécifie le matériau défini pour ce composant. Cette propriété facultative est principalement utilisée à des fins d'étiquetage. Elle vous permet d'identifier le type de matériau utilisé pour construire le composant.
Spécifie le rayon de courbe minimal du composant.
Cette propriété facultative spécifie une valeur de coefficient de rugosité de Manning pour une taille de composant donnée.
Cette propriété facultative spécifie une valeur de coefficient de rugosité de Hazen Williams pour une taille de composant donnée.
Cette propriété facultative spécifie une valeur de coefficient de frottement de Darcy Weisbach pour une taille de composant donnée.
Spécifie le diamètre intérieur de la canalisation. Cette propriété n'est utilisée que pour les canalisations circulaires.
Spécifie la largeur intérieure de la canalisation. Cette propriété n'est utilisée que pour les canalisations non circulaires, rectangulaires et ovoïdes notamment.
Spécifie la hauteur intérieure de la canalisation. Cette propriété n'est utilisée que pour les canalisations non circulaires, rectangulaires et ovoïdes notamment.
Ces propriétés fournissent des informations sur les propriétés hydrauliques de la canalisation. Elles permettent de gérer l'affichage de la ligne de charge et de la ligne d'énergie. Les lignes de charge et les lignes d'énergie sont affichées sous la forme d'une ligne droite qui traverse des structures, connectées entre la ligne de charge haute ou la ligne d'énergie haute d'une canalisation et la ligne de charge basse ou la ligne d'énergie basse de la canalisation suivante.
Indique l'altitude de la ligne de charge pour les réseaux de canalisations qui s'écoulent dans la direction ascendante et contiennent des données de propriétés hydrauliques.
Indique l'altitude de la ligne d'énergie pour les réseaux de canalisations qui s'écoulent dans la direction descendante et contiennent des données de propriétés hydrauliques.
Indique l'altitude de la ligne d'énergie pour les réseaux de canalisations qui s'écoulent dans la direction ascendante et contiennent des données de propriétés hydrauliques.
Indique l'altitude de la ligne d'énergie pour les réseaux de canalisations qui s'écoulent dans la direction descendante et contiennent des données de propriétés hydrauliques.
Indique le débit des réseaux de canalisations qui contiennent des données de propriétés hydrauliques.
Définit la perte de raccordement pour les réseaux de canalisations qui contiennent des données de propriétés hydrauliques.
Indique la période de retour pour les réseaux de canalisations qui contiennent des données de propriétés hydrauliques.