Pour utiliser la commande Importer des données de Land Desktop
Pour importer des surfaces, des identificateurs de description, des axes, des lignes de profil en long, des parcelles ou des tronçons d'un projet ou dessin Land Desktop dans AutoCAD Civil 3D, vous pouvez utiliser la commande AutoCAD Civil 3D Importer des données de Land Desktop.
Cette commande permet d'importer des données Land Desktop dans le dessin AutoCAD Civil 3D actif. Dans la mesure où AutoCAD Civil 3D stocke tous les objets dans les dessins, le dessin ne doit pas nécessairement être associé à un projet. Toutefois, si vous utilisez les fonctions de gestion de projet d'AutoCAD Civil 3D (Autodesk Vault), vous pouvez associer le dessin actif à un projet AutoCAD Civil 3D et vérifier les données (points, surfaces et axes) dans un projet spécifié.
Remarque : Les unités de données ne peuvent pas être converties lors de l'utilisation de la commande Importer des données de Land Desktop. Par conséquent, vous devez importer un projet en unités anglo-saxonnes dans un dessin en unités anglo-saxonnes, par exemple. Si vous souhaitez convertir des unités lors de l'importation, vous devez utiliser la fonction Importer LandXML.
Il est recommandé d'importer un type de données à la fois. Par exemple, commencez par importer des données de surface et répétez la procédure pour importer des identificateurs de description ou d'autres types de données, un type de données à la fois.
Cliquez sur l'onglet Insérer le groupe de fonctions ImporterLand Desktop Trouverou entrez ImportLDTData sur la ligne de commande.
Dans la boîte de dialogue Importer des données à partir d'un projet Autodesk Land Desktop, entrez un chemin d'accès valide au dossier racine du projet, puis choisissez un chemin.
Par exemple, C:\Projets Land <numéro de version>.
Dans la liste Nom du projet, sélectionnez un projet à partir duquel vous voulez importer des données.
Une fois un nom de projet correct sélectionné, les données disponibles que vous pouvez importer s'affichent dans la boîte de dialogue.
Indiquez un site de l'axe. Si vous laissez le site par défaut défini sur Aucun, les données d'axe sont placées dans l'ensemble Axes, plutôt que dans un ensemble Site.
Accédez aux données que vous souhaitez importer.
Sélectionnez ou désélectionnez les cases à cocher pour un ou plusieurs des objets suivants :
Conseil : Pour obtenir de meilleurs résultats, importez un type de données à la fois.
Identificateurs de description : importe les identificateurs de description. Lorsque vous mettez à jour un gabarit de dessin, il est recommandé de sélectionner cette option.
Surfaces : importe les données de surface.
Axes : importe les données d'axe.
Remarque : Pour migrer une base de données d'axe Softdesk, vous devez la convertir en une base de données Land Desktop 3.x par le biais de Land Desktop 2009 avant de l'importer dans AutoCAD Civil 3D.
Lignes de profil en long : importe les lignes de profil en long des terrains naturels et des surfaces finales.
Remarque : Lorsque vous importez une ligne de profil en long sans surface ou axe associé, celle-ci est statique dans AutoCAD Civil 3D.
Parcelles : importe les données de parcelle créées à l'aide du gestionnaire de parcelle Land Desktop dans le site spécifié.
Tronçons : importe les données de tronçon.
Remarque : Avant d'importer des données de tronçon Land Desktop, vérifiez que le catalogue de composants (liste de composants) de réseau de canalisations AutoCAD Civil 3D contient les tailles de composant qui conviennent au réseau de canalisations à importer. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Catalogue de composants et liste des composants de l'aide d'AutoCAD Civil 3D.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des sites pour séparer les données. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur SitesNouveau dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils. Le nouveau site s'affiche sous l'ensemble Sites. Pour déplacer des parcelles et des axes (ainsi que les lignes de profil en long associées), faites-les glisser et déposez-les dans d'autres sites.
Cliquez sur Appliquer pour importer et vérifier les messages de manière itérative ou cliquez sur OK.
Un message s'affiche, indiquant l'état de l'importation. Cliquez sur OK.
Passez à l'étape 10 ou, si vous avez terminé un processus d'importation itératif à l'aide de l'option Appliquer, cliquez sur OK.
Remarque : Les objets importés adoptent le style par défaut pour chaque objet.
Vérifiez les données à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Identificateurs de description : dans la fenêtre d'outils, dans l'onglet Paramètres, développez l'ensemble Jeux d'identificateurs de description sous l'ensemble Point et vérifiez que les fichiers d'identificateurs de description sont répertoriés dans la liste.
Surfaces : dans la fenêtre d'outils, dans l'onglet Prospecteur, cliquez sur l'ensemble Surfaces (pour le dessin courant) et vérifiez que la nouvelle surface est incluse. Vous devrez peut-être cliquer avec le bouton droit sur l'objet et choisir Zoom pour afficher la surface dans le dessin.
Axes : dans la fenêtre d'outils, dans l'onglet Prospecteur, si vous avez spécifié un site dans la boîte de dialogue Importer des données de Land Desktop, vérifiez que le site est inclus. Si vous n'avez pas spécifié un site, développez l'ensemble Axes et vérifiez que les axes sont inclus.
Lignes de profil en long : dans la fenêtre d'outils, dans l'onglet Prospecteur, si vous avez spécifié un site dans la boîte de dialogue Importer des données de Land Desktop, vérifiez que le site est inclus. Si vous n'avez pas spécifié un site, développez l'ensemble Axes et vérifiez que les lignes de profil en long sont incluses.
Parcelles : dans la fenêtre d'outils, dans l'onglet Prospecteur, vérifiez que le site spécifié pour les parcelles est inclus. Si vous n'avez pas spécifié un site, développez l'ensemble Parcelles et vérifiez que les parcelles sont incluses.
Tronçons : dans la fenêtre d'outils, dans l'onglet Prospecteur, cliquez sur l'ensemble Réseaux de canalisations et vérifiez que les canalisations sont incluses.