Pour corriger les violations de normes de conception de la ligne de profil en long

Pour corriger les violations de normes de conception de la ligne de profil en long par la saisie de valeurs numériques

  1. Cliquez sur la ligne de profil en long. Cliquez sur l'onglet Ligne de profil en longgroupe de fonctions Modifier la ligne de profil en longEditeur de géométrie Trouver.
  2. Dans la barre des outils de création de la ligne de profil en long, cliquez sur Vue de la grille de la ligne de profil en long.
  3. Dans la vue Entités de la ligne de profil en long, cliquez sur la ligne qui contient le symbole d'avertissement dans la colonne Colonne.

    Les paramètres de sous-entité s'affichent dans la boîte de dialogue Paramètres de présentation de la ligne de profil en long.

  4. Dans la boîte de dialogue Paramètres de présentation de la ligne de profil en long, recherchez le symbole d'avertissement dans l'un des panneaux suivants :
    • Panneau Paramètres de présentation — Dans la colonne Valeur, entrez une valeur numérique qui correspond à la valeur indiquée dans la colonne Contraintes.
    • Panneau Contrôles de la norme de conception — Notez que le contrôle de la norme de conception n'a pas été respecté. Modifiez la conception de la ligne de profil en long de manière à respecter les paramètres spécifiés dans le contrôle de la norme de conception.

Pour corriger les violations de normes de conception de la ligne de profil en long à l'aide de poignées

  1. Dans la fenêtre de dessin, déplacez le curseur au-dessus d'un avertissement .

    Une info-bulle affiche les informations relatives à la violation.

  2. Sélectionnez la ligne de profil en long.
  3. Utilisez les poignées de la ligne de profil en long pour en modifier la géométrie.

    L'avertissement disparaît lorsque la sous-entité répond aux normes de conception.

    Remarque : Si une sous-entité ne respecte pas plusieurs paramètres ou contrôles de la norme de conception, un seul avertissement s'affiche dans la sous-entité. Pour effacer l'avertissement, la sous-entité doit être modifiée pour satisfaire toutes les normes de conception et tous les contrôles de la norme de conception.