A propos de la création des carrefours giratoires

Utilisez la commande Créer un carrefour giratoire pour créer un carrefour giratoire dans votre modèle de route.

Vous pouvez créer un carrefour giratoire à partir d'axes, de lignes, de polylignes, en définissant l'axe des routes entrantes dans le carrefour giratoire. Les axes ne doivent pas nécessairement se croiser et le même axe peut être utilisé pour deux voies d'accès dans un carrefour giratoire.

Généralement, deux axes ou plus représentant les voies d'accès sont dessinés. Toutefois, vous pouvez commencer avec un seul axe si vous ne souhaitez raccorder qu'une seule voie d'accès au carrefour giratoire.

Création des carrefours giratoires à partir d'axes

Dans un dessin contenant des axes, exécutez la commande Créer un carrefour giratoire, sélectionnez la norme sur laquelle vous souhaitez baser le calcul et, une fois la norme sélectionnée, vous êtes invité à entrer des valeurs clés dans la boîte de dialogue de création de carrefour giratoire. Lors de la fermeture de cette boîte de dialogue, recherchez le centre du carrefour giratoire (il ne doit pas nécessairement être sur un axe), puis les points sur les axes pour chacune des voies d'accès.

Dans l'image ci-dessous, un carrefour giratoire à trois branches a été créé dans le dessin ci-dessus avec deux axes.

Création d'un projet 3D dans le carrefour giratoire

Utilisez les propriétés du carrefour giratoire et définissez la surface de sol existante à partir de la liste déroulante ou à partir du dessin et appliquez les modifications. Cette opération crée un projet 3D dynamique dans le dessin. Le projet 3D est automatiquement mis à jour lorsque la géométrie du carrefour giratoire est modifiée et/ou lorsque les voies d'accès sont modifiées, ajoutées ou supprimées. Remarquez que la surface de sol existante peut être définie dans la boîte de dialogue Créer un carrefour giratoire.