L'un des facteurs utilisés pour évaluer la sécurité d'un carrefour giratoire est la vitesse maximale réaliste d'un véhicule en masse sur la ligne la plus directe (la ligne la plus rapide) qui traverse le carrefour giratoire. Il s'agit de la vitesse de la ligne la ligne la plus rapide. Pour calculer la vitesse de la ligne la plus rapide, la fonction Carrefours giratoires commence par calculer l'axe requis et suit ce dernier pour tester le plus petit rayon. Plus le rayon est petit, plus la vitesse est lente. La vitesse est calculée à l'aide de l'équation suivante qui est prise dans le document "AASHTO A Policy on Geometric Design of Highways and Streets" : -
v2 = 127R (e + F)
Où :
Développez Analyse de la trajectoire la plus rapide et choisissez Calcul de la trajectoire la plus rapide dans le volet de gauche. Le calcul de la trajectoire la plus rapide s'affiche à l'écran.
La méthode de calcul de la ligne la plus rapide varie et différentes méthodes fournissent souvent des réponses différentes. Les paramètres de cette page vous permettent de définir de quelle manière le calcul sera effectué.
Les décalages suivants peuvent être mesurés à partir de lignes de définition ou de lignes de bordure de rive et par rapport à l'îlot ou à l'aire de trafic. Utilisez la liste déroulante Trajectoire de décalage à partir de pour sélectionner la méthode requise.
La distance de la ligne de sortie jusqu'à l'extrémité est la distance en ligne droite entre le cercle inscrit et l'essieu avant du véhicule de test.
La longueur de calcul du rayon est la longueur sur laquelle le rayon doit être vérifié. La fonction Carrefours giratoires calcule le rayon d'un arc à 3 points de cette longueur le long de la ligne la plus rapide à l'aide des points de départ, de milieu et de fin.
La ligne et la vitesse les plus rapides sont calculées en continu et éventuellement affichées dans a VTH ou le rapport de carrefour giratoire.
Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée.