Pour utiliser les listes de composants de réseau sous pression

Une liste des composants vous permet d'organiser les composants et les propriétés d'affichage à utiliser dans un projet spécifique.

Présentation vidéo : Création de la liste des composants d'un réseau sous pression

Création de la liste des composants d'un réseau sous pression

00:04:00

Avec audio

Définissez les composants disponibles lorsque vous créez un réseau sous pression.

Une liste des composants est un ensemble de composants issus du catalogue du réseau sous pression. Même si une liste de composants peut contenir l'intégralité d'un catalogue de composants, vous pouvez la configurer afin qu'elle contienne moins de composants, par exemple uniquement ceux requis pour un client ou un type de projet spécifique.

Seuls les composants dans la liste de composants sélectionnée peuvent être sélectionnés dans le ruban lors de création et de la modification. Si, au cours du processus de création ou de modification, vous avez besoin d'un composant qui n'est pas disponible dans la liste de composants courante, vous pouvez modifier la liste des composants pour y ajouter le composant requis. Vous pouvez également passer à une autre liste de composants contenant ce composant lors de la création et de la modification. Les réseaux sous pression peuvent être constitués de composants provenant de plusieurs listes de composants.

Pour configurer une liste des composants de réseau sous pression

  1. Spécifiez le catalogue du réseau sous pression.
  2. Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, développez Réseau sous pression.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Listes des composants et cliquez sur Nouveau.
  4. Utilisez la boîte de dialogue Liste des composants du réseau sous pression pour ajouter des composants à la liste.
    Conseil : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la liste des composants et cliquez sur Ajouter le matériau pour ajouter un nouveau matériau à la liste. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom d'un matériau, puis cliquez sur Ajouter la taille pour ajouter une nouvelle taille. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Boîte de dialogue Ajouter les tailles de canalisation sous pression.
  5. Lorsque plusieurs composants existent dans une catégorie de matière, vous pouvez les trier par taille en cliquant avec le bouton droit sur une catégorie de matériau et en choisissant Trier les composants. Les coudes sont triés d'abord par diamètre nominal puis par angle de courbure. Vous pouvez également sélectionner un ou plusieurs composants et faire glisser votre sélection vers un nouvel emplacement dans la liste. Les composants ne peuvent pas être déplacés d'une catégorie de matériaux à une autre. Si vous créez une liste de composants sous pression complète ou ajoutez toutes les tailles dans une catégorie, les composants sont triés en fonction de leur taille.
Remarque : Vous pouvez utiliser la commande CreatePressurePartListFull sur la ligne de commande pour créer une liste de composants contenant tous les types de composants et leurs dimensions figurant dans le catalogue de composants sélectionné.

Pour modifier une liste des composants de réseau sous pression

  1. Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, développez Réseau sous pression Listes des composants.
  2. Cliquez sur une liste des composants, puis cliquez sur Modifier.
  3. Utilisez la boîte de dialogue Liste des composants du réseau sous pression pour modifier la liste.