A propos de la correction du chevauchement du dévers de rail en courbe

Corrigez une condition dans laquelle la zone de dévers de rail d'une courbe chevauche celle d'une courbe adjacente.

Vous pouvez corriger les dévers de rail en courbe qui se chevauchent manuellement en modifiant les valeurs des abscisses curvilignes qui se chevauchent ou en supprimant les abscisses curvilignes critiques.

Les dévers de rail en courbe qui se chevauchent peuvent également être résolus automatiquement pendant ou après le calcul du dévers de rail. Dans le cas d'une correction automatique du chevauchement, la solution appliquée est différente selon que les courbes qui se chevauchent sont des courbes en S ou des courbes composées.

Courbes composées qui se chevauchent

Dans une courbe composée, les abscisses curvilignes critiques qui se chevauchent sont supprimées et le dévers de rail appliqué continue d'une courbe à l'autre.

Dans l'exemple suivant, la fin du rail de niveau de la première courbe chevauche le début du rail de niveau de la seconde courbe. L'icône s'affiche dans la vue du dévers de rail à l'emplacement du chevauchement.

Lorsque vous cliquez sur , la boîte de dialogue de tâche Chevauchement détecté s'affiche. Lorsque vous cliquez sur l'option Corriger automatiquement le chevauchement, les abscisses curvilignes Fin du rail de niveau et Début du rail de niveau qui se chevauchent sont supprimées de la vue du dévers de rail et de l'éditeur tabulaire, et le dévers de rail appliqué passe de la première courbe à la seconde.

Remarque : S'il existe des abscisses curvilignes manuelles entre les abscisses curvilignes qui se chevauchent, elles sont également supprimées.

Courbes en S qui se chevauchent

Dans l'exemple suivant, la fin du rail de niveau de la seconde courbe chevauche le début du rail de niveau de la première courbe. L'icône s'affiche dans la vue du dévers de rail à l'emplacement du chevauchement.

Lorsque vous cliquez sur , la boîte de dialogue de tâche Chevauchement détecté s'affiche. Lorsque vous cliquez sur Corriger automatiquement le chevauchement, l'abscisse curviligne au niveau de laquelle les abscisses curvilignes critiques se chevauchent est repérée, la valeur d'abscisse curviligne est appliquée aux deux abscisses curvilignes et la valeur de dévers de rail appliqué est définie sur zéro au niveau des deux abscisses curvilignes critiques.

Après la correction du chevauchement, la valeur d'abscisse curviligne partagée peut être modifiée séparément à l'aide de l'éditeur tabulaire ou des poignées dans la vue du dévers de rail.