A propos de la géométrie de coordonnées (COGO)

Utilisez la géométrie analytique pour spécifier la géométrie précise d'objets lors de leur création et extraire la géométrie précise d'objets existants.

Utilisez les commandes transparentes pour créer des objets à l'aide de la géométrie analytique. Vous pouvez, par exemple, créer des limites de contour de parcelles à partir de documents légaux ou de données de topographie. Les commandes d'entrée COGO complètent les commandes normales de création d'objet en permettant l'utilisation de la géométrie analytique pour la spécification des points de l'objet.

Vous pouvez utiliser l'Editeur de géométrie de coordonnées pour entrer, modifier et exporter des données 2D de polygonale. L'Editeur de géométrie de coordonnées permet de créer des polygonales à partir de données COGO, les charger à partir d'une polyligne, ou entrer manuellement les données connues. Vous pouvez enregistrer les polygonales pour les modifier ultérieurement ou générer des rapports de polygonale.

Utilisez les commandes de renseignement pour obtenir des informations géométriques précises sur des objets du dessin. Vous pouvez, par exemple, déterminer les coordonnées d'un trou d'homme ou la ligne d'axe d'une nouvelle route.