Onglet Détails de la bande (Boîte de dialogue Style de la bande des données de la ligne de profil en long)

Utilisez cet onglet pour définir le format et le contenu du style de bande de données.

Texte du titre

Cliquez sur le bouton Composer étiquette pour modifier les attributs du titre de bande à l'aide de la boîte de dialogue Editeur du style d'étiquette.

Présentation

Hauteur de la bande

Indique la dimension verticale de la bande en unités tracées, qui peut concerner la lisibilité du contenu.

Largeur de la zone de texte

Indique la largeur (en unités tracées) de la zone qui contient le titre de la bande.

Décalage par rapport à la bande

Indique l'intervalle entre la zone de titre et le côté gauche de la bande de données.

Position de la zone de texte

Détermine l'emplacement de la zone de texte du titre par rapport à la bande : Gauche de la bande ou Droite de la bande.

Remarque : Dans l'onglet Style de la bande de dévers - Détails de la bande, vous pouvez spécifier la hauteur comme étant définie par l'utilisateur ou automatique. Si vous sélectionnez Automatique, vous pouvez entrer un facteur d'échelle verticale.

Etiquettes et marques

A

Indique le type d'emplacement à marquer, variable selon le style de bande :

    Style de la bande des données de la ligne de profil en long : abscisse curviligne principale, abscisse curviligne secondaire, point de géométrie horizontal, point de géométrie vertical, discontinuité d'abscisse ou distance incrémentielle.

    Style de la bande de géométrie verticale : tangente ascendante, tangente descendante, courbe à point haut ou courbe à point bas.

    Style de la bande de géométrie horizontale : tangente, courbe, clothoïde ou point d'intersection.

    Style de la bande de données de dévers : chaussée en toit normalisée, dévers de niveau, chaussée à dévers inversé, dévers maximum, points critiques de l'accotement ou zone de variation du dévers.

    Style de bandes des lignes de coupe : abscisse curviligne de la tabulation, données incrémentielles de la ligne de profil en travers.

    Style de la bande de données de canalisation : structure, canalisation.

Plusieurs styles d'étiquette peuvent figurer dans une même bande de données, mais chacune d'entre elles doit être composée séparément. Chaque style apparaît dans l'aperçu lors de sa création.

Marques hauteur totale de bande

Sélectionnez si vous souhaitez une ligne traversant la bande pour chaque marque.

Petites marques à

Sélectionnez si vous souhaitez des marques plus petites. Sélectionnez l'emplacement des marques (Haut, Milieu ou Bas de la bande) et indiquez la taille de la marque en unités du dessin.

Composer étiquette

Cliquez pour consulter ou modifier le texte de l'étiquette à l'aide de la boîte de dialogue Editeur du style d'étiquette.

Etiquette d'ancrage pour

Spécifie le mode d'ancrage des étiquettes dans les bandes de géométrie horizontale et verticale de dessin de profil en long.

  • Segment dans la bande permet d'ancrer l'étiquette au milieu du segment dessiné, qu'il s'agisse du milieu réel ou non.
  • Emplacement géométrique réel permet d'ancrer l'étiquette au milieu réel de l'élément en cours d'étiquetage. Si cet emplacement n'apparaît pas dans le dessin de profil en long, les composants de l'étiquette ancrés à ce point ne sont pas affichés.
Option de ligne schématique

Pour les bandes de données de géométrie horizontale, indiquez quelles informations sont représentées par des lignes schématiques dans la bande de données :

  • Géométrie permet d'afficher des lignes incurvées à l'emplacement où se trouvent les courbes et les clothoïdes
  • Rayon permet d'afficher des lignes d'angle pour les clothoïdes et des lignes droites décalées pour les courbes. La ligne à l'emplacement de chaque courbe est directement décalée par rapport à la ligne d'axe de la bande de façon proportionnelle par rapport au rayon de la courbe. Par exemple, la ligne d'une courbe de rayon 100 est plus proche de la ligne d'axe que la ligne d'une courbe dont le rayon est 1 000.
  • Courbure permet d'afficher des lignes d'angle pour les clothoïdes et des lignes droites décalées pour les courbes. La ligne à l'emplacement de chaque courbe est directement décalée par rapport à la ligne d'axe de la bande de façon proportionnelle par rapport au taux de courbure (inverse du rayon). Par exemple, la ligne d'une courbe de rayon 100 est plus éloignée de la ligne d'axe que la ligne d'une courbe dont le rayon est 1 000.