Onglet Options d'affichage (Boîte de dialogue Style d'interférence)

Utilisez cet onglet pour définir l'aspect des interférences dans les vues en plan et du modèle.

Options du symbole

Spécifie le style de marque à utiliser pour identifier visuellement les interférences dans une vue en plan 2D.

Style de la marque

Lorsque cette option est sélectionnée, une marque 2D est utilisée pour identifier visuellement les interférences dans une vue en plan 2D.

Options du solide

Spécifie la méthode à utiliser pour identifier visuellement les interférences dans une vue du modèle.

Afficher le solide réel à l'origine de l'interférence

Lorsque cette option est sélectionnée, les interférences apparaissent sous la forme d'un solide de la collision réelle des composants de réseau. Cela inclut les solides qui sont créés lorsque les options de vérification de proximité sont utilisées.

Afficher comme sphère

Il s'agit de l'option utilisée par défaut. Lorsque cette option est sélectionnée, les interférences sont identifiées dans le dessin par une sphère qui est insérée à l'emplacement de l'interférence. Cette option peut être utile pour identifier les interférences difficiles à voir autrement, du fait de leur masquage par d'autres entités de dessin.

La taille de la sphère peut être définie à l'aide des options de taille (diamètre) suivantes :

  • Diamètre par étendue du solide réel : lorsque cette option est sélectionnée, la sphère est insérée au centre de gravité du solide d'interférence, sa taille étant égale à l'étendue du solide d'interférence réel. Cette option peut être utile pour représenter visuellement (symboliser) la gravité de la collision entre les composants.
  • Diamètre spécifié par l'utilisateur : la taille de la sphère est déterminée par la valeur entrée dans la zone. Lorsque l'option Utiliser la taille en unités absolues est sélectionnée, la valeur entrée dans la zone est calculée en pieds ou en mètres, selon le paramétrage du dessin. Lorsque l'option Utiliser les unités du dessin est sélectionnée, la valeur est calculée en pouces ou en millimètres, selon le paramétrage du dessin.