Pour exporter les surfaces du projet 3D en tant que surfaces dissociées

Vous pouvez exporter des surfaces de projet 3D en tant qu'objets surface AutoCAD Civil 3D. Une fois exportées, les surfaces ne font plus partie du projet 3D. Elles ne reflèteront pas les modifications apportées aux objets de projet 3D sous-jacents.

La surface exportée comprend les lignes de rupture qui dépendent du mode de définition de la surface du projet 3D choisi (liens ou lignes caractéristiques du terrain).

  1. Cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions Créer des données de terrainliste déroulante SurfacesCréer une surface à partir du projet 3D Trouver.
  2. Dans votre dessin, cliquez sur le projet 3D à partir duquel vous souhaitez exporter des surfaces.

    La boîte de dialogue Créer des surfaces de projet 3D s'affiche. Affichez toutes les surfaces du projet 3D disponibles pour le projet 3D sélectionné.

  3. Décochez le champ Sélection pour les surfaces que vous ne souhaitez pas exporter.
  4. Le cas échéant, cliquez sur le champ Style de la surface pour définir le style d'une surface exportée. Sélectionnez un nouveau style dans la boîte de dialogue Choisir un style de surface de projet 3D.
  5. Le cas échéant, cliquez sur le champ Matériau de rendu pour définir le style de matériau du rendu d'une surface exportée. Sélectionnez un nouveau matériau de rendu dans la boîte de dialogue Sélectionner le matériau de rendu.
  6. Cliquez sur OK.

    La ou les surfaces sont alors créées et sont disponibles dans l'ensemble Surfaces de l'arborescence Prospecteur de la fenêtre d'outils. Les surfaces sont affichées selon le style de surface défini dans la boîte de dialogue Exporter les surfaces du projet 3D.