Vous pouvez simuler la conduite à travers un modèle 3D grâce à la commande Visualisation 3D.
Lorsque vous lancez la commande, vous êtes invité à sélectionner une trajectoire sur laquelle la vue se déplace en mode Visualisation 3D. La vue passe en mode Visualisation 3D et un onglet Visualisation 3D contextuel s'affiche dans le ruban.
Une trajectoire de visualisation 3D peut être une polyligne 3D, un axe et une ligne de profil en long, une ligne caractéristique du terrain du projet 3D, une ligne caractéristique de talus ou une figure de topographie.
L'onglet Visualisation 3D fournit des commandes qui vous permettent de lire, d'arrêter ou d'inverser la conduite à travers le modèle. Vous pouvez modifier la vitesse de la simulation, ainsi que la position des yeux, le style visuel et l'objet cible.
Vous pouvez passer à une autre trajectoire de visualisation 3D pendant que la commande est active. Si vous ne parvenez pas à sélectionner une trajectoire de visualisation 3D dans la vue de visualisation 3D, vous pouvez ouvrir une fenêtre distincte pour sélectionner une trajectoire dans une vue en plan.
Lorsque vous quittez le mode Visualisation 3D en cliquant sur Fermer dans l'onglet Visualisation 3D, votre vue repasse en mode normal.
La ligne de commande affiche les types d'objets pris en charge.
L'onglet Visualisation 3D s'affiche et la vue passe en mode de visualisation 3D.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des autres fonctions de visualisation 3D, reportez-vous à la rubrique A propos des paramètres de visualisation 3D.
La ligne de commande affiche les types d'objets pris en charge.