Les sites servent à rassembler ou à grouper des ensembles (parcelles, axes, talus et lignes caractéristiques du terrain) en fonction d'une topologie qu'elles ont en commun.
Dans AutoCAD Civil 3D, vous pouvez gérer les objets dont la topologie est commune dans une collection nommée site. Il s'agit des objets suivants : parcelles, axes, talus et lignes caractéristiques du terrain.
Parmi les exemples de sites figurent les cartes de sols, les lignes de bassins versants et les sous-divisions. Les sites peuvent se chevaucher géographiquement, comme illustré dans l'image suivante, tout en restant indépendants. Par exemple, une carte de sols et une sous-division contenant des routes et des parcelles peuvent se chevaucher, mais elles restent indépendantes l'une de l'autre. Par conséquent, une parcelle d'une carte de sols ne sera jamais influencée par un axe dans un site de sous-division, même si leurs étendues se chevauchent.
Tous les objets d'un ensemble de topologies de site partagent une topologie commune et sont liés l'un à l'autre.
Lorsque vous créez des parcelles et des talus, vous leur spécifiez un site. Si vous créez ces objets avant de créer explicitement un site, un site par défaut nommé Site 1 est créé à leur intention.
Lorsque vous créez un axe ou une ligne caractéristique du terrain, vous pouvez accepter la sélection de site <aucun> par défaut, placer l'axe ou la ligne caractéristique du terrain sur un site existant ou créer un autre site. Accepter la sélection de site <aucun> place l'axe ou la ligne caractéristique du terrain dans un ensemble Axes ou Lignes caractéristiques du terrain de niveau supérieur dans le Prospecteur, plutôt qu'à l'intérieur de l'ensemble Site.
Lorsque vous placez un axe dans un site, des parcelles sont créées s'il forme des zones fermées, et les parcelles existantes du site sont subdivisées s'il les croise. Accepter la sélection de site <aucun> l'empêche de former des parcelles ou d'interagir avec elles ou tout autre objet.