Utilisez cet onglet pour définir le mode d'importation des données à partir d'un fichier LandXML vers AutoCAD Civil 3D.
Vous pouvez définir les paramètres de conversion, de rotation et de conversion des données. De plus, il existe des options permettant de gérer l'importation des données de point, de surface et de réseau de canalisations.
Indique s'il faut ou non convertir les données aux nouvelles coordonnées lors de l'importation depuis le fichier LandXML. Sélectionnez Activé pour convertir les données lors de l'importation.
Spécifie la coordonnée ordonnée du point de base à partir de laquelle toutes les valeurs d'importation vont être converties.
Indique l'abscisse du point de base à partir de laquelle toutes les valeurs d'importation vont être converties.
Définit l'altitude du point de base à partir de laquelle toutes les valeurs d'importation vont être converties.
Précise la valeur de l'ordonnée utilisée pour convertir des données depuis le point de base.
Spécifie la valeur de l'abscisse utilisée pour convertir des données depuis le point de base.
Détermine la valeur de l'altitude utilisée pour convertir des données depuis le point de base.
Spécifie d'effectuer ou non une rotation des données lors de leur importation à partir du fichier LandXML. Sélectionnez Activé pour effectuer une rotation des données lors de l'importation.
Spécifie l'angle de rotation des données LandXML autour du point de base.
Spécifie la direction de la rotation. Sélectionnez cette option pour calculer l'angle dans le sens horaire ou trigonométrique autour du point de base.
Spécifie comment faire correspondre les attributs "desc" et "code" aux descriptions de point :
Détermine le mode d'importation des données :
Après importation des données de surface, un cliché peut être créé automatiquement. En créant un cliché après avoir importé un fichier LandXML, AutoCAD Civil 3D ne tente pas de rechercher ni d'ouvrir le fichier LandXML à chaque fois que la surface est créée. Sélectionnez Activé pour créer un cliché.
Importe les données sources de la surface (lignes de rupture, contours, points et chaînes) dans le dessin sous forme de polylignes et de points.
Les données sont créées dans les calques suivants avec le nom de la surface en préfixe :
Indique la liste des composants du réseau de canalisations utilisée lors de l'importation pour faire correspondre les types de composants du réseau de canalisations d'un fichier LandXML avec les types de composants du réseau de canalisations d'une liste de composants AutoCAD Civil 3D. Passez en revue ces paramètres avant l'importation afin de vérifier qu'ils sont adaptés à vos données.
Indiquez chaque type de composant à utiliser lors de l'importation des composants du réseau de canalisations depuis un fichier LandXML vers AutoCAD Civil 3D. Passez en revue ces paramètres avant l'importation afin de vérifier qu'ils sont adaptés à vos données. Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut ou cliquer sur pour indiquer d'autres composants dans la boîte de dialogue Catalogue de composants.
Indique comment sont traités les objets portant le même nom.
Lors de l'importation, AutoCAD Civil 3D lit le fichier<LandXML>.<Unités>.diameterUnits et si elles sont définies, ces unités sont utilisées à la fois pour les canalisations et les structures. Si les unités ne sont pas définies, les paramètres suivants s'appliquent. Les paramètres de diamètre en unités anglo-saxonnes ou en unités métriques sont appliquées, d'après le fichier <LandXML> défini.<Unités>.linearUnit dans le fichier.
Indique si les unités anglo-saxonnes de diamètre de canalisation et structure par défaut sont appliquées en l'absence d'unités précisées dans le fichier LandXML source.
Indique si les unités métriques de diamètre de canalisation et structure par défaut sont appliquées en l'absence d'unités précisées dans le fichier LandXML source.
Définit la manière dont les contraintes sont affectées à des entités d'axe lorsqu'un axe est importé à partir d'un fichier LandXML.