iLogic fournit plusieurs variantes d'une fonction qui peut être utilisée pour exécuter d'autres fonctions.
En règle générale, vous modifiez un paramètre dans une règle pour déclencher la règle. Cette fonction est utile pour les règles sans paramètres ou identifiées par l'option Ne pas exécuter automatiquement.
Pour accéder à ces fonctions, développez le noeud Exécuter (autre) sous l'onglet Système de la zone Extraits de code de la boîte de dialogue Modifier la règle iLogic.
Exécute une autre règle en spécifiant le nom de la règle. Utilisez une fonction RunRule pour des règles de génération de rapports qui n'ont pas d'incidence sur le modèle, mais qui peuvent faire référence à plusieurs paramètres. Vous pouvez exécuter n'importe quelle règle à l'aide de cette fonction.
Syntaxe
iLogicVb.RunRule("nom de la règle")
Exemple
iLogicVb.RunRule(“Rule0”)
Exécute une autre règle stockée dans un composant inclus dans un ensemble.
Syntaxe
iLogicVb.RunRule("nom du composant", "nom de la règle")
Exemple
iLogicVb.RunRule("PartA:1", "Rule0")
Pour connaître les autres fonctions répertoriées dans la catégorie Exécuter (autre) de la zone Extraits de code, reportez-vous aux sections Fonctions API avancées et Règles de programmation avancées.
Exécute une règle externe à partir d'une règle standard figurant dans un document Inventor.
Syntaxe
iLogicVb.RunExternalRule("nom du fichier de règles")
"nom du fichier de règles"
Spécifie le nom du fichier de règles, avec ou sans l'extension de fichier. Vous pouvez également spécifier un chemin de fichier ici, mais cela peut avoir une incidence au niveau de la portabilité du fichier. iLogic recherche le fichier de règles dans les dossiers suivants et dans l'ordre indiqué :
Les noms de fichiers de règles peuvent correspondre aux noms de chemin, en fonction de l'un de ces dossiers.
Les règles externes exécutées à partir d'une autre règle n'ont pas à s'afficher dans le navigateur de règles. Pour les modifier, cependant, vous devez les ajouter au navigateur.
Exemple
iLogicVb.RunExternalRule("color_by_vendor")
Exécute une macro Inventor Visual Basic for Applications (VBA). Les macros peuvent être stockées dans le document ou dans un fichier .ivb distinct. Utilisez Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA de Microsoft et afficher les macros disponibles, puis charger ou modifier des macros. Si la macro requiert des arguments, ajoutez-les à la suite du nom de la macro.
Vous pouvez appeler une fonction VBA, mais vous ne pouvez pas obtenir une valeur renvoyée.
Syntaxe
InventorVb.RunMacro("nom de projet", "nom de module", "nom de macro")
Exemples
InventorVb.RunMacro ("DocumentProject", "Module1", "DrawCustomLines" ) InventorVb.RunMacro ("ThreadMacros", "Module1", "ThreadsInit" ) InventorVb.RunMacro ("ThreadMacros", "Module1", "AddThreads", "3/8-16 UNC")
Requise si vous souhaitez utiliser le code externe .NET (voir la section Règles de programmation avancées).
Syntaxe
ddReference "nom de fichier.dll"