A propos de la copie de conceptions contenant des règles iLogic

L'option Copie de conception iLogic permet de copier une conception contenant des règles iLogic.

La copie de conception iLogic prend en compte tous les éléments nécessaires lors de la copie d'un gabarit de conception iLogic.

Remarque : Vous pouvez utiliser la copie de conception iLogic même si vos documents ne contiennent pas de règles iLogic.

Workflow 1 : Utilisation de la fonction de configuration avant copie

Utiliser la configuration d'abord si :

  1. Chargez le gabarit de conception iLogic.
  2. Définissez une nouvelle configuration en modifiant les valeurs d'entrée et les règles de déclenchement.
  3. Enregistrez le gabarit de conception iLogic.
  4. Exécutez la commande Copie de conception iLogic pour créer une copie du gabarit de conception enregistré dans l'état de configuration souhaité.

Workflow 2 : Utilisation de la fonction de copie avant configuration

Utilisez la commande Copier d'abord si :

  1. Exécutez la commande Copie de conception iLogic pour créer une copie du gabarit de conception iLogic.
  2. Chargez le gabarit de conception copié.
  3. Définissez une nouvelle configuration en modifiant les valeurs d'entrée et les règles de déclenchement.
  4. Enregistrez le gabarit de conception copié.

A propos de l'attribution d'un autre nom à des fichiers

Il est donc conseillé de renommer les fichiers pour éviter de remplacer les fichiers existants ou de créer des doublons dans le dossier cible. Si un projet contient plusieurs noms de fichier identiques, un fichier incorrect risque d'être utilisé lorsqu'un ensemble est chargé.

Dans le gabarit de conception iLogic que vous copiez, écrivez des règles qui se rapportent à des fichiers renommés pendant la copie pour représenter un nom de fichier variable, par exemple : Component.Replace ("pièce:1", préfixe_var & nom de fichier & suffixe_var). Vous pouvez également modifier les règles à la main et modifier les noms de fichier.

Lorsque vous utilisez des options de changement de nom, assurez-vous que les noms du navigateur de composants dans les documents ensemble source sont stables avant de procéder à la copie. Par défaut, les noms du navigateur de composants sont liés aux noms de fichier vers lesquels ils pointent dans Inventor. Lorsque le nom du fichier change, le nom du navigateur est également mis à jour. Pour rompre ce lien, renommez le navigateur de composants. Une fois que le nom du navigateur n'est plus synchronisé avec le nom de fichier, le lien est rompu et le nom du navigateur ne dépend plus du nom de fichier. Si le lien n'est pas rompu, et si le document copié est renommé lors de la copie, les règles qui font référence aux noms de navigateur de composants échouent.