Vous pouvez importer et exporter la géométrie de maillage, ajouter des fonctions de construction, contraindre la géométrie de maillage, mesurer, créer des surfaces, et plus encore.

La géométrie de maillage est une devise d'échange commune aux modèles 3D. Bien que les données de maillage puissent être stockées dans un fichier de CAO au format natif, elles sont le plus souvent échangées ou partagées sous un format neutre tel que STL ou OBJ.
Utilisez des données de maillage comme géométrie de référence dans des ensemble·afin de fournir une référence spatiale pour la conception des composants et éliminer ainsi les coûts de révision en aval.

Etant donné que les données de maillage sont composées de triangles, la résolution exportée a une incidence sur l'affichage et l'interprétation de ces données par les annotations de dessin. La fidélité de la géométrie de maillage affichée est plus ou moins importante selon la résolution des données et le document Inventor dans lequel elle est utilisée.
Vous pouvez utiliser la géométrie de maillage de la même manière que la géométrie de surface ou solide. Vous pouvez, par exemple :
- Interopérabilité et collaboration
- Importer une géométrie OBJ ou STL dans un modèle de pièce ou d'ensemble
- Exporter une géométrie (solide, surface ou maillage) au format OBJ, STL ou DWF
- Modélisation de pièces et d'ensembles
- Créer des faces à partir de facettes de maillage sélectionnées
- Ajouter des fonctions de construction associées à une géométrie de maillage
- Créer des esquisses 2D sur des faces planes de maillage
- Projeter des arêtes et des sommets de maillage dans des esquisses 2D
- Utiliser une vue en coupe
- Utiliser les commandes de mesure de l'angle ou de la distance sur la géométrie de maillage
- Affecter des apparences aux objets de maillage
- Définir et utiliser des représentations de vue
- Utiliser les commandes Assembler, Liaison et Contrainte sur la géométrie de maillage pour déduire les relations
- Présentations
- Les objets de maillage sont traités comme des objets solides et peuvent être espacés à l'instar de n'importe quel autre objet.
- Les arêtes et les points des objets de maillage peuvent être utilisés pour définir la direction de l'espacement.
Navigation au sein d'une vue
Lors de la navigation d'une vue en mode orbite, panoramique et zoom, nous vous recommandons de définir l'affichage du modèle avec le style visuel Ombré. Les modèles de maillage sont constitués d'un grand nombre de faces, d'arêtes et de sommets qui peuvent avoir un impact sur les performances graphiques pour certaines tâches d'affichage.
Exemple d'utilisation des options Maille et Ajuster la face de maillage pour les dessins
Scénario : je possède un ensemble dont la résolution de la géométrie de maillage de référence est faible. Dans le dessin d'ensemble, je dois ajuster la taille du centre du perçage d'une géométrie de maillage de référence par rapport à une fonction dans un composant solide que j'ai conçu.
Le maillage par approximation est trop faible pour pouvoir annoter le maillage basse résolution avec un trait d'axe du perçage. Comment résoudre ce problème de dessin ?
- Dans le modèle de maillage, utilisez la commande Ajuster la face de maillage pour créer des surfaces qui permettront de réaliser un perçage de montage dans le réseau, sur lequel vous ajouterez des cotes comme référence.
- Utilisez la commande Ajuster la face de maillage pour créer le perçage projeté dont l'axe sera utilisé pour le réseau.
- Lancez la commande Réseau radial et sélectionnez la face du perçage de montage créée à l'étape 1.
- Cliquez sur Axe de rotation et sélectionnez la surface du perçage projeté.
- Cliquez sur OK.
- Vous pouvez utiliser les outils de dessin pour ajuster la taille du maillage qui contient des objets BREP et la taille du modèle solide de la pièce.