Remarque : Pour pouvoir ouvrir les fichiers Inventor, vous devez les migrer vers la version actuelle. Si le fichier ne s'ouvre pas, des messages d'erreur sur lesquels vous pouvez cliquer et que vous pouvez copier et coller s'affichent.
Ouverture dans Inventor View
- Cliquez sur Fichier
Ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez le type de fichier approprié.
- Accédez au dossier contenant le fichier Inventor.
- Choisissez la pièce dans la liste.
- Pour ouvrir le fichier Inventor, cliquez deux fois sur son nom dans la liste ou sélectionnez Ouvrir.
Remarque : Vous pouvez également ouvrir un fichier en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris dans le navigateur d'Inventor View, puis en choisissant Ouvrir dans le menu.
Ouverture à l'aide de l'Explorateur Windows
Remarque : Si vous ouvrez un fichier stocké dans un dossier qui ne fait pas partie du projet, vous devez résoudre ses liens. Il est recommandé d'ajouter les chemins d'accès pour tous les fichiers au projet avant d'utiliser ces derniers.
- Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un fichier IAM (Inventor Pro uniquement), IDW ou IPT avec le bouton droit de la souris.
- Sélectionnez Ouvrir avec, puis indiquez Inventor View comme application avec laquelle ouvrir le fichier.
Lorsque vous ouvrez un fichier auquel il manque des données, qui est issu d'une ancienne version qu'Inventor View ne prend plus en charge ou qui est endommagé, un message d'erreur s'affiche. Cliquez sur Oui pour poursuivre l'ouverture du fichier ou sur Non pour annuler l'opération. Si vous poursuivez l'ouverture, le fichier risque de ne pas s'afficher correctement.