Le flux de travail d'une suite est un mécanisme qui permet d'exporter une conception technique d'un produit Autodesk source vers un produit cible afin d'obtenir une animation ou un rendu détaillé(e). Les paramètres définis dans le flux de travail transforment automatiquement les objets de conception à des fins de présentation dans 3ds Max ou Showcase. Par exemple, le flux de travail Rendu extérieur 3ds Max permet de générer le rendu des surfaces externes d'une conception de bâtiment, y compris les lumières et les ombres. Le flux de travail Animation des contraintes de Showcase présente un ensemble mécanique en mouvement et convertit les contraintes d'intervalle en comportements animés. Vous pouvez faire appel aux flux de travail dans le cadre de la révision des conceptions et pour créer des présentations saisissantes.
Des flux de travail sont proposés pour les suites Autodesk suivantes :
Le produit source varie en fonction de la suite : il peut s'agir d'AutoCAD, d'Inventor ou de Revit. Le produit cible correspond toujours à 3ds Max ou Showcase. Les flux de travail fournis peuvent varier en fonction du niveau de la suite (Standard, Premium ou Ultimate). Les utilisateurs professionnels disposant de licences eFlex ou d'abonnements Term Multi-Flex sont autorisés à utiliser tous les flux de travail.
Un flux de travail applique des paramètres présélectionnés dans 3ds Max Design aux données de conception du produit source (AutoCAD, Inventor ou Revit). Plusieurs flux de travail sont disponibles pour chaque produit source et peuvent être optimisés pour des tâches spécifiques, telles que la création de rendus de qualité supérieure ou l'analyse de l'éclairage.
Les flux de travail sont accessibles à partir du menu principal de l'application :