- Dans un fichier ensemble ou pièce, cliquez sur Fichier
Exporter
PDF 3D.
- Dans la boîte de dialogue Publier un PDF 3D, sélectionnez les propriétés du modèle à inclure dans le fichier PDF 3D.
Conseil : Pour exclure toutes les propriétés qui sont vides, cliquez sur Sélectionner tous les champs avec des valeurs.
- Sélectionnez des représentations de vue de conception du modèle à inclure dans le fichier PDF 3D.
- Pour indiquer si une vue de conception est incluse dans l'exportation PDF 3D par défaut, définissez la propriété Publier pour chaque représentation de vue de conception. Dans le navigateur, cliquez sur une vue de conception, puis sur Publier pour modifier le paramètre.
- La liste des représentations de vue de conception dans le navigateur du modèle détermine l'ordre des vues du modèle dans le fichier PDF 3D de sortie. Pour changer la position d'une vue de conception, dans le navigateur, faites glisser la vue de conception jusqu'à l'emplacement souhaité dans la liste.
- Définissez la qualité de visualisation. La qualité de visualisation détermine la qualité de maillage utilisée pour afficher les vues du modèle dans le fichier PDF 3D de sortie.
- Sélectionnez Elevée pour afficher tous les détails d'un modèle lorsque vous effectuez un zoom avant.
- Sélectionnez Faible pour réduire la taille du fichier exporté et éviter l'affichage de détails dans les vues zoomées.
- Spécifiez la portée de l'exportation :
- Sélectionnez Toutes les entités pour exporter tous les composants et toutes les données disponibles dans le fichier de modèle.
- Sélectionnez Limiter aux entités des représentations de vue de conception pour réduire la taille du fichier exporté. Seules les données associées aux représentations de vue exportée sont incluses dans le fichier PDF 3D de sortie.
- Si nécessaire, modifiez le fichier de gabarit PDF 3D.
Le fichier de gabarit PDF 3D indique les éléments inclus dans le fichier exporté et leur organisation. Vous pouvez personnaliser un gabarit PDF 3D fourni avec l'installation d'Inventor ou créer les vôtres.
- Indiquez un dossier d'enregistrement du fichier PDF 3D de sortie.
- Sélectionnez l'option d'affichage des fichiers PDF à la fin de l'opération pour ouvrir le fichier de sortie après l'exportation.
- Sélectionnez Créer et attacher un fichier STEP pour exporter le modèle dans un fichier STEP et attacher ce fichier au fichier PDF 3D de sortie.
Cliquez sur Options, puis spécifiez les paramètres pour le fichier STEP exporté.
- Cliquez sur Pièces attachées, puis sélectionnez les fichiers à attacher au fichier PDF 3D de sortie.
- Cliquez sur Publier.
Utiliser un fichier PDF 3D exporté
Utilisez Adobe Acrobat Reader pour ouvrir un fichier PDF 3D.
Dans Adobe Acrobat Reader :
- Utilisez les commandes de la barre d'outils de navigation 3D pour manipuler les vues du modèle.
- Affichez l'arborescence du modèle pour répertorier les composants du modèle et d'autres entités incluses dans le fichier PDF 3D. Dans l'arborescence du modèle, sélectionnez les éléments dont vous souhaitez afficher les propriétés et les valeurs.
Créer des gabarits PDF 3D personnalisés
Les gabarits PDF 3D sont enregistrés par défaut à l'emplacement d'enregistrement des gabarits spécifié dans le projet actif. Pour le projet par défaut, l'emplacement est C:\Users\Public\Documents\Autodesk\Inventor 2017\Templates\<langue>.
Un gabarit PDF 3D inclut deux types d'éléments :
- Les éléments statiques, par exemple : le texte statique, les images, les champs de propriété et les vues du modèle 3D. Vous pouvez personnaliser les éléments statiques à l'aide des outils de modification disponibles dans Adobe Acrobat Pro.
- Les éléments dynamiques et interactifs, par exemple : les listes de nomenclature interactives, les carrousels de vues et les options d'impression. Les éléments dynamiques et interactifs sont générés par un script. Ce script est modifié dans un éditeur XML externe et incorporé au gabarit PDF 3D.
Pour personnaliser le gabarit, créez une copie du gabarit par défaut, puis ouvrez celle-ci dans Adobe Acrobat Pro. Etapes suivantes :
- Ajoutez ou supprimez du texte statique, des images ou des champs de propriétés.
- Personnalisez la taille et la position des éléments graphiques.
- Créez plusieurs pages dans le fichier de gabarit.