Câble et faisceau reflète les modifications de la représentation positionnelle dans la racine de l'ensemble et dans les sous-ensembles Autodesk Inventor standard de la même manière qu'il reflète les mises à jour des ensembles standard. Les représentations positionnelles ne sont pas disponibles au niveau de l'ensemble de câbles et faisceaux.
Lorsque l'ensemble racine se trouve dans la représentation positionnelle principale, la plupart des commandes et des menus contextuels de Câble et faisceau sont disponibles, même si un ou plusieurs sous-ensembles contiennent une représentation positionnelle active. Lorsque des changements de représentation positionnelle se produisent au niveau de l'ensemble racine, les commandes et les menus contextuels disponibles sont limités.
Seules les fonctions Câble et faisceau qui aident à appréhender et à ajuster les longueurs de faisceau nécessaires pour prendre en charge les diverses positions et pour s'assurer de l'absence de violations du rayon de pliage sont disponibles. Vous pouvez :
Les objets flexibles tels que les fils, les câbles, les limandes et les segments font l'objet d'un nouveau calcul en cas de pliage et de mise à jour liés à une modification des représentations positionnelles.. Ces objets doivent être associés à une géométrie existante pour pouvoir être mis à jour. Par exemple, les points de construction des fils et segments qui sont décalés par rapport à une face ne sont pas associatifs et ne sont pas mis à jour en fonction des changements apportés aux représentations positionnelles.
Vous pouvez ajouter des points associatifs supplémentaires afin que les objets faisceau réagissent correctement aux changements apportés aux représentations positionnelles. Vous pouvez également redéfinir tous les points non associatifs de la géométrie suivante pour les rendre associatifs :
Il est possible d'effectuer des vérifications du rayon de pliage pendant les changements de représentation positionnelle. Les fils libres et les ensembles de câbles et faisceaux dont les mises à jour sont différées ne réagissent pas aux changements de représentation positionnelle.
Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation de représentations positionnelles, reportez-vous à l'aide d'Autodesk Inventor.
Câble et faisceau prend en charge les représentations Niveau de détail (ND). Il est donc possible de masquer les composants d'un ensemble dans le but d'optimiser la capacité et les performances, mais aussi de simplifier les environnements de modélisation et de dessin. Dans Câble et faisceau, vous pouvez masquer l'intégralité de l'ensemble de câbles et faisceaux ainsi que la pièce de faisceau. Vous ne pouvez pas masquer d'autres objets faisceau inclus dans le faisceau, mais vous pouvez masquer les connecteurs inclus dans l'ensemble de câbles et faisceaux.
En cas de masquage d'une pièce de faisceau, tous les objets qui y figurent deviennent invisibles, toutes les fonctionnalités de câbles et faisceaux sont désactivées si l'ensemble est activé sur place et la pièce de faisceau masquée et l'ensemble ne sont pas mis à jour.
Vous pouvez ouvrir l'ensemble racine approprié dans une représentation Niveau de détail spécifique ou activer une représentation Niveau de détail, selon vos besoins. En plus des représentations Niveau de détail prédéfinies, vous pouvez créer autant de représentations Niveau de détail que vous le souhaitez.
Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide d'Autodesk Inventor :
Lorsque vous masquez un ensemble, des erreurs temporaires peuvent être générées au niveau des objets faisceau s'ils référencent des composants manquants. Par exemple, si un faisceau référence des connecteurs masqués qui existent à l'extérieur ou à l'intérieur de l'ensemble de câbles et faisceaux, les fils ou fils de câble reliés à ces connecteurs deviennent libres à la mise à jour suivante. Ces erreurs sont corrigées lorsque vous annulez le masquage de ces composants et que vous effectuez la mise à jour suivante.
Dans certains cas, la conception de faisceau ne se met pas à jour automatiquement. Vous devez alors imposer la mise à jour en cliquant sur la commande Mettre à jour ou activer l'ensemble de câbles et faisceaux depuis l'assemblage.
A partir de la boîte de dialogue Options d'ouverture des fichiers, il est possible d'ouvrir le fichier de racine de l'ensemble dans une représentation Niveau de détail particulière. Si un fichier ensemble utilisant une représentation Niveau de détail différente est déjà ouvert, vous pourrez uniquement modifier la conception de faisceau dans une seule représentation Niveau de détail. Toutes les autres représentations Niveau de détail ouvertes sont bloquées et empêchent toute modification tant que vous n'enregistrez pas la représentation. Après enregistrement, toutes les représentations reflètent immédiatement les changements effectués et autorisent à nouveau les modifications. Si une des représentations est modifiée, les autres sont bloquées à nouveau.
En outre, lorsque vous ouvrez la même racine de l'ensemble dans deux représentations différentes, puis apportez des modifications à l'une d'entre elles, une portion des changements effectués dans l'ensemble de câbles et faisceaux dans cette représentation est répercutée dans l'autre niveau de détail. Par exemple, si vous créez un fil dans un niveau de détail, le fil apparaît également dans un autre niveau de détail. Comme la pièce de faisceau ne possède pas de niveau de détail, les deux représentations partagent la même occurrence de pièce de faisceau.
La commande de recherche est très pratique pour identifier les composants qui demandent le plus de ressources. Pour accéder facilement à cette commande, cliquez sur les jumelles, dans le navigateur Modèle.
Dans la boîte de dialogue de recherche, vérifiez que la propriété Coût estimé fait partie de vos critères de recherche, spécifiez une valeur et définissez la condition surest supérieur à. Vous pouvez ensuite masquer les composants concernés ou utiliser une autre représentation Niveau de détail, par exemple la représentation dans laquelle toutes les pièces sont masquées.
Vous devez sélectionner une représentation Niveau de détail principale lors de la création d'une planche à clous ou d'une vue de planche à clous. Lors de la création d'un dessin, vous pouvez choisir une représentation Niveau de détail de la racine de l'ensemble autre que la représentation principale. Si des composants sont masqués dans la représentation, la vue du dessin reflète fidèlement cet état.
Vous pouvez également choisir des représentations de vue de conception et positionnelles pour obtenir une combinaison des deux dans la vue. Une fois la vue générée, rien ne vous empêche de la modifier en adoptant une autre représentation, si besoin est.
Lors de la modification d'une représentation de niveau de détail non principale de la racine de l'ensemble ou de l'ensemble de câbles et faisceaux, la représentation de niveau de détail principale des ensembles qui s'y rapportent est bloquée. Dans ce cas, la planche à clous ne peut être modifiée ou mise à jour qu'après avoir enregistré la représentation de niveau de détail en cours de modification.